La patience des époux l’un envers l’autre
Bismillah ar rahmani ar rahim
je transfere
Que ce rappel nous soit bénéfique bidnilleh
بسم اللهاالرحمن الرحيم
Rappelle, car le rappel profite aux croyants" S.51-V.55
Lundi 24 décembre 2012124/12/Déc/201216:44
Question : Une femme a épousé un homme qu'elle croyait être pieux et de bonne moralité. Ensuite, elle n'a trouvé auprès de lui, ni tranquillité, ni affection, ni sérénité qui est la sagesse du mariage. Si elle continue avec lui, elle sera contrainte de ne plus s'acquitter de plusieurs obligations. De même, si elle demande le divorce, elle n'aura plus personne pour l'entretenir. Elle sera donc contrainte de travailler en dehors de la maison avec ce que cela comporte comme mixité avec les hommes étrangers. Que faire?
Réponse : Elle doit craindre Allah, patienter et obéir à son mari dans le convenable. Par ailleurs, il ne lui est pas permis de lui obéir dans les péchés.Si elle agit ainsi, Allah lui donnera une issue favorable comme l'Exalté a dit: Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,
et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas.
Mais, si elle craint pour sa religion et ne supporte pas de rester longtemps avec lui parce qu'il la contraint à laisser ce qu'Allah lui a imposé ou à faire ce qu'Allah lui a interdit, elle doit demander le divorce ou respecter la loi d'Allah. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')
( Numéro de la partie: 19, Numéro de la page: 256)
copié de alifta.com
Salam aleykom
Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Celui qui empreinte un chemin afin d’acquérir une science, Allâh lui facilitera le chemin qui mène au Paradis. » Rapporté par Muslim.
ate: Mon, 24 Dec 2012 16:46:13 +0100
To: choky24@hotmail.fr
From: newsletter@over-blog.com
Subject: Un nouvel article sur le blog daawa-salafiya.over-blog.com
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 14 autres membres