Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Double face

Bismillah r rahmani r rahim

 

La double face ou la duplicité

 
Al-Bukharî et Muslim rapportent dans leurs recueils authen tiques que le Prophète salla lahou aleyhi wa salam a dit :

"La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres"

 
Un poète à dit :

Il n'y a pas de bien à se lier d'amitié avec une double face
Aux propos mielleux mais dont le coeur est plein de haine
Du bout de la langue, il te berce de belle paroles
Mais il se faufile comme se faufile le ren ard
Quand il te voit, il jure te faire confiance
Mais dans ton dos, c'est un scorpion.

 
Un autre a dit :

La pire des personnes est celle qui - lorsqu'elle me voit - me flatte
Mais qui m'insulte en mon absence
Elle me salue chaleureusement lorsqu'elle me rencontre
Mais quand elle est seule, elle mange ma chair et boit mon sang
Elle a de mauvaises paroles à mon encontre, que je n'écoute pas
Bien que je ne sois pas sourd

 
Beaucoup de femmes - sauf celles qu'Allah a préservées par Sa Miséricorde - ont ce genre d'attitude en termes de duplicité et d'artifices. 
 
Tout ceci est dû à la faiblesse de la foi et de la crainte d'Allah.
Ceci peut aussi être dû à de l'ignorance. 

Quoi qu'il en soit, il faut délaisser ce vil caractère. 
Certaines femmes ont même plus de deux visages,surtout les opportunistes parmi elles qui ne recherchent que leurs propres intérêts.

 
Source:
Conseils Aux Femmes Musulmanes
Umm 'Abdillah Al Wadi'iyya
Fille de Sheikh Muqbil
Page 274-275 





02/02/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres