Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

INTERDICTION DE FAIRE DU MAL AUX VOISINS

Bismillah r Rahmani r Rahim

 

INTERDICTION DE FAIRE DU MAL AUX VOISINS

 

 

Copié du livre : CECI EST LICITE CELA EST ILLICITE dans la relation entre l'homme et son Seigneur, l'homme avec soi-même et avec son semblable. D'Abdul Kadir Ahmad Ata ; éditions Dar AL kotob Al Ilmiyah

 

 

C'est illicite de faire du mal aux voisins, musulmans ou non.

 

Mouslim et Boukary rapportent d'après Abou Horeyra que le Messager alayhi salat wa salam a dit : "ne crois pas en Allah celui dont son voisin n'a pas confiance".

"celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement ne fait pas mal à son voisin".

 

Le pire étant de commettre l'adultère avec les femmes des voisins.

 

Mouslim, Boukhary, Abou Dawoud, Tirmidi, Al nasai, rapportent d'après Ben Massoud qu'on a demandé au Messager alayhi salat wa salam, quel est le plus grand péché chez Allah? il a répondu : de nier la présence d'Allah qui t'a créé, et tuer ton fils de peur de la pauvreté, et de faire l'adultère avec la femme de ton voisin." le terme adultère est expliqué par l'imam Nawaoui que c'est coucher avec elle avec sa permission, de la faire détester son mari, et la faire tomber amoureuse est le pire des péchés, donc il faut respecter le voisin et ne pas lui faire mal, bien le traiter, et ne jamais coucher avec sa femme.

 

Le Messager alayhi salat wa salam a traité le mal que se font les voisins entre eux : on doit dire en public les actions méchantes du voisin et laisser la société en juger.

 

Abou daoud rapporte d'après abou Horeyra qu'un homme est venu chez le Messager alayhi salat wa salam pour accuser son voisin, le messager lui a conseillé de supporter mais il est revenu 3 fois. Alors le Messager alayhi salat wa salam a demandé de mettre ses affaires par terre et s'asseoir, les gens demandaient alors, et il leur racontait, les gens commencèrent à maudir son voisin pour ses actes méchants. C'est à cet instant que son voisin est venu pour lui dire "reviens je ne te ferai aucun mal"

 



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres