Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

La Télévision

LE VERDICT SUR LA TELEVISION
par le Chaykh Al-Albani -Qu’Allah lui fasse miséricorde-

Question : « Quel est le jugement sur la télévision de nos jours ? »

Réponse : « Il n’y aucun doute que la télévision, de nos jours, est Haram (interdite). Etant donné que la télévision est comme la radio et les appareils enregistreurs, ils sont comme tous les autres bienfaits qu’Allah a accordés à Ses serviteurs, comme Il a dit : æóÅöä ÊóÚõÏøõæÇú äöÚúãóÉó Çááøåö áÇó ÊõÍúÕõæåóÇ -traduction relative et approchée- « Et si vous comptez les bienfaits d’Allah vous ne saurez les dénombrer. » (Sourate 16 verset 18)

Ainsi, l’ouïe est un bienfait et la vue est un bienfait comme les lèvres et la langue. Pourtant, beaucoup de ces bienfaits deviennent une épreuve pour leurs possesseurs, parce qu’ils ne sont pas utilisés de la manière qu’Allah aime qu’ils le soient. Par conséquent, je considère la radio, la télévision et les appareils enregistreurs comme étant des bienfaits venant d’Allah. Mais, quand sont-ils considérés comme bienfait ? Quand ils sont utilisés pour apporter un profit à la communauté. Aujourd’hui, 99% de ce qui est dans la télévision est mauvais, licencieux, immoral, interdit et ainsi de suite, tandis qu’un pourcent représente quelque programme bénéfique pour les gens. Mais, on prend en considération la majorité (et non la minorité).

Ainsi quand un vrai état musulman déjà existant pourra mettre en place des programmes basés sur la connaissance, lesquels seront bénéfiques pour la communauté, à ce moment là, je ne dirais pas que la télévision est permise, mais plutôt je dirai qu’elle est obligatoire. » Source : Le magasine « Al-Asaalah» question n° 10


22/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres