Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Comment réagir face aux insultes à l'égard du Prophètes salla Allah alayhi wa salam

Bismillah R Rahmani R Rahim

 

salam alaykoum mes soeurs.. Il y a une grande polémique autour d'un film infame et horrible où le nom de Notre Prophète salla Allah alayhi wa salam, ainsi que "son image" ont été bafoués. A cela se rajoute des caricatures publiées dans la presse... Waouh quel choc, quel manque de valeurs et de respects.. Liberté d'expression oui ça existe et parfois hamdullillah des choses sont bonnes à faire entendre, mais là hormis le blasphème et la provocation je ne vois pas où cette liberté mène si ce n'est à une stigmatisation du peuple musulman, qui fier de son origine, de ses croyances, et surtout fier d'être musulman pratiquant (al hamdullillah), qui traqué et offensé se défend...mAis malheureusement cela ne nous rends pas services car l'islam est une religion d'exhortation, de conseils, de patience, et de paix.... Oui on nous attaque, oui on nous fait mal, mais on ne doit pas répondre à la violence par la violence.. Ne leur donnons pas les bâtons pour nous battre et encore moins pour nous virer... ( ils vont avoir du boulot quand on sait le grand nombre de reconvertis de nos jours)..

 

Quoi qu'il en soit il faut relativiser, certes il y aura toujours les moutons qui suivent, et écoutent tout ce que l'on peut leur raconter, mais il y a aussi ceux qui cherche la vérité, et ceux là sont les bien guidés, et les biens aimés d'Allah... Certaines de ces personnes qui étaient ignorantes, face à toutes ces accusations, toutes ces provocations vont chercher justement pourquoi et ainsi ils découvriront la vérité et inchaAllah seront guidés et deviendront à leur tour des musulmans.. Al hamdullillah...

 

Ce n'était là que mon point de vue et pour éclaircir tout cela je vais vous transférer les réponses d'un sheikh face à ce problème....

 

Kheir inchaAllah wa salam alaykoum wa ramatAllah wa barakatou

 

vOTre soeur Angie oum ilyes wa yannis

 

 

Question :

Votre Eminence [Sheikh], qu’Allah vous accorde la réussite :

« Il y a beaucoup de questions qui sont posées pour demander à votre éminence d’orienter les étudiants en science religieuse et autres qu’eux, à propos de ce qui vient de se dérouler dernièrement concernant le film qui est une insulte à la personne du Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) ; quelles sont donc vos orientations à ce sujet ? »

Réponse :

Notre recommandation [aux gens] à ce sujet est de faire de preuve de calme et de ne pas - c'est-à-dire – de ne pas réprimander cela de la sorte, [par] des manifestations ou de s’en prendre à des innocents ou encore de détériorer les biens, ceci n’est en aucun cas autorisé.

Et certes, ce qui aurait dû être fait, c’est de laisser faire ceux qui ont la capacité de répliquer à cela, en l’occurrence les savants et non pas les gens de la masse ; les savants réfutent ce genre de chose-là...

Il faut faire preuve de sérénité car ces gens-là ne cherchent qu’à semer la confusion entre nous ; ils ne cherchent qu’à nous provoquer, c’est ce qu’ils cherchent !

Ils veulent qu’on s’entretue, [de sorte que] les soldats empêchent cela et les autres souhaitent [l’inverse], ils attaquent ; il s’en suit des heurts et des morts et des blessés etc…

C’est cela que veulent ces gens-là !!!

Le calme, le calme !

Et ce sont les gens de science et de la clairvoyance qui se chargeront de répliquer ou choisiront de ne pas leur répondre et il ne mérite pas qu’on leur réponde.

Les polythéistes disaient au Messager : magicien, devin, menteur (etc.) et Allah lui ordonnait de faire preuve de patience – Il ordonnait à Son Messager de faire preuve de patience – et pourtant ils n’ont jamais manifesté à la Mecque et ils n’ont jamais démoli les maisons des polythéistes et ils n’ont tués personne.

De la patience et du calme jusqu'à ce qu’Allah – Louange à Lui, Le Très Haut – accorde aux musulmans une issue.

Ce qui est recommandé, c’est de faire preuve de sérénité tout particulièrement en ces jours et en ces périodes de troubles (fitan) et ces calamités qui sévissent actuellement dans les pays des musulmans.

Il faut faire preuve de sérénité et ne pas s’empresser dans ces choses-là, et les gens de la masse ne sont d’aucune utilité pour affronter [ces situations], ce sont des ignorants, ils ne savent pas [ce qu’ils y a derrière cela], seuls les gens de science et de la clairvoyance peuvent faire face à cela.

Na’am...

[Fin de la réponse du Sheikh]

 


Questions / réponses - Sheikh Salih Ibn Fawzân Al Fawzân (Qu'Allah le préserve).
Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
copié de alghourabaa.com



21/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres