Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Châtiment de la tombe dû à l'urine...

Bismillah r Rahmani r Rahim

 

 

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


عن أبي هريرة رضي الله عنه ، قال رسول الله صلى الله عليه و سلم :  أكثر عذاب القبر من البول

Nous pouvons tirer deux choses de ce hadith:

1) Le fait que le châtiment de la tombe est vérité comme le montrent les textes du Coran, de la sounna authentique et le consensus des gens de la sounna.

Allah a dit dans la sourate Al Ghafir n°40 verset 45 et 46: « Alors que le mauvais châtiment cerna les gens de Pharaon ; le feu auquel ils sont exposés matin et soir et le jour où l'Heure arrivera alors faites entrer les gens de Pharaon dans le plus grand des châtiments ».


قال الله تعالى :  و حاق بئَال فرعون سوء العذاب / النَّارُ يُعْرَضُونَ عَلَيْهَا غُدُوّاً وَعَشِيّاً وَيَوْمَ تَقُومُ السَّاعَةُ أَدْخِلُوا آلَ فِرْعَوْنَ أَشَدَّ الْعَذَابِ

L'imam Ibn Kathir (mort en 774) a dit dans son Tefsir (vol 4 p 2526) concernant ce verset: « Ce verset est une grande base des gens de la sounna dans leur argumentation concernant le châtiment de la tombe ».

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une juive est rentrée chez moi, elle a mentionné le châtiment de la tombe et a dit: Qu'Allah te préserve du châtiment de la tombe. Alors j'ai interrogé le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) concernant le châtiment de la tombe, il a dit: « Oui, le châtiment de la tombe est une vérité ». Après cela je n'ai pas vu le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) prier une prière sans qu'il ne demande la protection contre le châtiment de la tombe ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1372)


عن عائشة رضي الله عنها : أن يهودية دخلت عليها ، فذكرت عذاب القبر ، فقالت لها : أعاذك الله من عذاب القبر . فسألت عائشة رضي الله عنها رسول الله صلى الله عليه وسلم عن عذاب القبر ، فقال : نعم ، عذاب القبر حق قالت عائشة رضي الله عنها : فما رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد صلى صلاة إلا تعوذ من عذاب القبر

L'imam Ibn Qoutayba (mort en 286) a dit dans son ouvrage Ta'wil Moukhtalaf Al Hadith p 80 : « Les gens du hadith sont tous en consensus concernant la foi dans le châtiment de la tombe ».

2) Le fait que mal se nettoyer après avoir uriné est une cause pour que la personne soit châtiée dans sa tombe



30/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres