Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

les premiers à être jugés

Bismillah r rahmani r rahim

 

je transfère

 





Le premier des Hommes qui sera réprouvé le jour de la Résurrection
 

D'après Abu Hurayrah (qu’Allah l’agrée) , le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Le jour de la résurrection, le premier homme à être condamné sera l'un de ces trois:

1. Un homme mort en martyr. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: Qu'as-tu fait de ces bienfaits? Il dit: J'ai combattu pour Ta cause jusqu'au martyr . Il dit: Tu mens. Mais tu as combattu pour qu'on dise: C'est un homme audacieux, et on l'a dit. Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.

2. Un homme qui apprit la science, l'a enseigné aux autres et a lu le Coran. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: Qu'as-tu fait de ces bienfaits? Il dit: J'ai appris la science, je l'ai enseignée et j'ai lu le Coran par amour de Toi. Il dit Tu mens. Mais tu as appris la science pour qu'on dise: Il est savant, et on l'a dit. Tu as lu le Coran pour qu'on dise: C'est un lecteur du Coran, et on l'a dit. Il ordonne alors de le traîner sur sa face et de le jeter au Feu.

3. Un homme à qui Dieu a assuré une situation aisée et lui a donné toutes sortes de richesses. On le fait venir, Dieu lui montre Ses bienfaits à son égard et il les reconnaît. Il lui dit: Qu'as tu fait de ces bienfaits? Il dit: Je n'ai pas laissé un seul domaine ou Tu aimes qu'on dépense sans y mettre mon argent par amour de Toi. Il dit: Tu mens. Mais tu as fait cela pour qu'on dise: C'est un homme généreux, et on l'a dit. Il ordonne alors qu'on le traîne sur sa face et qu'on le jette au Feu.
»(Rapporté par Muslim, par at-Tirmidhi et an-Nasai ).


  


 

 


http://www.espace-adherents-ames.com/


 



17/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres