Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Vertu de la prière sur Le Prophète alayhi salat wa salam

Les vertus de la prière sur le Prophète (paix et bénédictions sur lui)

 

 

 « Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. » (Sourate 33, verset 56) Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit : « A chaque fois que l'un d'entre vous prie sur moi, Allah me rend mon âme afin que je lui réponde. » (Hadith rapporté par Abû Dâwûd.) Il a dit également : « Ceux qui mériteront le plus mon intercession au Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhî.) Un autre hadith nous enseigne : « Le pingre (l'avare) est celui qui, en entendant mon nom, ne prie pas sur moi. » (Hadith rapporté par At-Tirmidhî.) De quelle manière devons-nous prier sur le Prophète (paix et bénédictions sur lui) ?: «Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ sallayta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm, innaka hamîdun majîd, wa bârik `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad, kamâ bârakta `alâ ibrâhîm, wa `alâ âli ibrâhîm innaka hamîdun majîd » Signification : «Seigneur prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Abraham et sur la famille d'Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux ; Seigneur bénis Muhammad et la famille de Muhammad comme Tu as béni Abraham et la famille d'Abraham, Tu es certes le Très Digne de louanges, le Glorieux » Et Allah est plus savant



22/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres