Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

l'amour pour Notre bien aimé Rasoul Mohamed alayhi salat wa salam

Après avoir accomplis votre prière il est bien de dire :
"ALLAHUMA SALLI WA SALEM ALLAH NABIYINA MOHAMADIN" (10 FOIS)
" O mon Seigneur, fais que la prière et le salut d'Allah soient sur Mohamed"

L'AMOUR DU PROPHETE (sallALLAhou alayhi wa salem)

Nous annonçons l'heureuse nouvelle a ceux qui aiment le Prophète (paix et salut soient sur lui) que celui-ci (paix et salut soient sur lui) aurait vivement souhaité vous
rencontrer.

Anas Ibn Malik (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit:
" J'aurais aimé rencontrer mes frères." Les compagnons lui dirent: " Ne sommes-nous pas tes frères?" Il répondit:" Vous, vous êtes mes compagnons. Par contre, mes frères sont ceux qui ont cru en moi sans pour autant m'avoir vu."
Hadith authentique rapporté par Ahmed et authentifié par Albany.

Nous vous annonçons encore une bonne nouvelle Oh vous qui aimez votre Prophète (paix et salut soient sur lui)

Anas Ibn Malik (qu'Allah soit satisfait de lui) raconte :
"Alors que j'étais en compagnie du Prophète, en sortant de la mosquée, nous rencontrâmes un homme à sa porte. L'homme interrogea le Prophète (paix et salut soient sur lui) : "Quand l'Heure se manifestera-t-elle (le jour dernier)?" Le Prophète (paix et salut soient sur lui) lui rétorqua :" Qu'as tu préparé pour son arrivée?" L'homme, comme s'il avait honte répondit " Je ne lui ai pas préparé ni d'abondantes prières ni beaucoup de jeunes ni d'importantes aumônes mais j'aime Allah et Son Envoyé." Le Prophète (paix et salut soient sur lui) lui dit: "Tu seras avec ceux que tu as aimés".
Anas dit "nous n'avons pas été plus heureux, si ce n'est le jour de notre conversion à l'islam, qu'au jour ou le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit ces paroles. Moi j'aime Allah et Son Messager, ainsi que Abou Bark et Omar; et j'espère être parmi eux, même si je n'ai pas accompli ce qu'ils ont fait."
Rapporté par Boukhary et Mouslim

Aicha (qu'Allah l'agrée) rapporte:
"Un homme vint voir le Prophète (paix et salut soient sur lui) et lui dit " O Messager d'Allah. Je t'aime plus que ma propre personne et plus que mon enfant; lorsque je suis chez moi et je me rappelle de toi, je ne peux résister a l'envie de te voir, et celle ne s'estompe que lorsque je me présente à toi pour te contempler, Néanmoins lorsque je me représente ma mort et la tienne, je sais pertinemment qu'en rentrant aux Paradis, tu seras élevé avec les Prophètes alors que moi si je rentre au Paradis je crains de ne plus pouvoir te voir". Le Prophète (paix et salut soient sur lui) ne lui répondit pas jusqu'a ce que l'ange Gabriel descendit avec ce verset "Quiconque obéit a Allah et au Messager, ceux la seront avec ceux qu'Allah a comblés de ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux..." Rapporté par Tabarany et authentifié par Albany dans "iqh As-Sira"


Exemple de l'amour que portaient les compagnons envers notre Bien aimé Messager (paix et bénédiction soient sur lui).

On demanda a Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) comment se caractérisait votre amour pour le Prophète (paix et salut soient sur lui) Il répondit :
" Je jure par Allah, il était plus aimé que nos biens, nos enfants, nos pères mères et plus aimé que l'eau fraiche en temps de soif"
Ibn Ishaq raconte:
"Une femme médinoise avait subit l'épreuve de perdre son père, son frère et son mari le jour de la bataille d'Ouhoud en compagnie du Messager d'Allah (paix et salut d'Allah soient sur lui). Elle demanda:" Qu'en est t-il du Messager d'Allah?" On lui répondit:" Il va bien grâce a Allah, il est (en vie) comme tu le souhaites." Elle leur informa:" Montrez-le-moi, j'aimerai le voir." Lorsqu'elle le vit, elle s'exclama:" Je te vois et tout malheur est dès lors insignifiant à mes yeux."
Assim Ibn Muhammed Al-'Amry rapporte d'après son père, qui raconte:
" Je n'ai point entendu Omar mentionner Muhammad sans pleurer"
Ceci s'explique par le grand amour qu'il éprouvait pour le Prophète (paix et salut soient sur lui).


Comment lui exprimer notre amour?

En suivant ses préceptes et son exemple.
Le Messager d'Allah (paix et salut soient sur lui) a dit :"Toute ma communauté rentrera au Paradis sauf celui qui ne le veut pas." On lui dit alors "Oh Messager d'Allah, qui donc ne voudrait pas rentrer au Paradis!?" Il répondit:" Celui qui m'obéit rentrera au Paradis est celui qui me désobéit ne veut donc pas y rentrer." Rapporté par Boukhary
En manifestant le désir ardent de le voir:
Le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit "Parmi les personnes de ma communauté qui m'aiment le plus, des gens qui viendront après moi et qui désireront me voir quand bien même ils sacrifieront pour cela, leur famille et leurs biens "Rapporté par Mouslim
En transmettant et propageant ses paroles et sa Sounna.
Le Prophète (paix et salut soient sur lui) a dit "Que celui qui a entendu ma parole la transmette à celui qui est absent" Rapporté par Boukhary.
Il a dit également "Transmettez à mon sujet ne serait-ce qu'un verset" Rapporté par Boukhary.
En le respectant profondément,
'Orwa Ibn Massaoud AthThaqafy (qu'Allah soit satisfait de lui) encore polythéiste dit a Koureich (peuple polythéiste de la Mecque) après avoir envoyé comme ambassadeur pour négocier avec le Prophète (paix et salut soient sur lui) les accords de paix, appelés les accords de Houdaybiya: "Bien que j'ai rencontré d'innombrables rois, parmi eux Chosroes (empereur persan), César et Négus (empereur d'Abyssinie), je n'ai point vu de personne autant révérée par ses disciples que la révérence faite a Muhammad par ses compagnons" Rapporté par Boukhary
De même Amr Ibn Al-'Ass (qu'Allah soit satisfait de lui) "Je n'aimais point une personne autant que le Messager d'Allah et je ne respectais aucune personne autant que le Messager d'Allah. Malgré cela, je ne pouvais lever les yeux vers lui par grande révérence, si bien que si on me demandait de le décrire je serais incapable de le faire n'ayant pu le contempler avec précision."


A notre époque nous sommes très loin de ces belles paroles. Le minimum a faire pour nous est donc de tenter tant bien que mal de s'imprégner de ces paroles afin que nos cœurs et nos âmes s'attendrissent a l'écoute des paroles du plus belle homme de humanité: Muhammad ,sceaux des Prophètes, Meilleur créature d'Allah.
Il convient a chacun de nous de demander la paix , le salut et la bénédiction a haute voix ou en son fort intérieur sur le Prophète chaque fois que son nom est invoqué,
celui qui prie une fois pour Muhammad Allah priera dix fois pour lui.

Louange a Allah, Qu'Allah le Majestueux, le Très Haut nous compte parmi la communauté de Muhammad (paix et salut soient sur lui), communauté destinée au Paradis et préservée de l'Enfer.
Que la paix et le salut soient sur Notre Bien aimé, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et les pieux prédécesseurs.
Qu'Allah Exalté-Soit-Il récompense celui qui a écrit ce message, celui qui la lu, celui qui a médité sur ces mots et enfin celui qui l'a transféré.

Amine Iaraby El Alamine




wa as salamou 3alaykoum wa raHmatoullahi wa barakatouh



SoubHanaka allahoumma wa biHamdik, la ilaha illa ant, astaghfirouka wa atoubou ilayka

Allahoumma a3inni 3ala dhikrika, wa choukrika, wa Housni 3ibadatik
 


18/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres