Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Temps pour les invocations du matin et du soir

QUAND COMMENCE ET QUAND SE TERMINE LE TEMPS POUR LES INVOCATIONS DU MATIN ET DU SOIR? 

Question:
Qu'Allah vous préserve, une autre question. Quand débute le temps pour effectuer les invocations (Adhkar) du matin et du soir et quand ce temps finit-il?

[Note : pour ceux qui ne savent pas où trouver ces invocations elles se trouve...nt dans les livres "sahih el adhkar" (le rappel authentique)
de cheikh el albâni ou "la citadelle du musulman" et autres livres d'invocations.. dans le chapitre sur les invocations du matin et du soir]

Réponse:
Les rappels du matin doivent être récités dès l'apparition de l'aube et le meilleur des moments est celui qui précède le lever du soleil (chourouq).

Et quand est-ce qu'il se finit?

Certains savants ont dit lorsque le soleil s'est levé et d'autres ont dit dès qu'il atteint son zénith.

Quant au moment (pour réciter les Adhkar) en soirée, le meilleur de ces temps est à l'approche du coucher du soleil; c'est à dire avant l'appel à la prière du Maghrib. Celui-ci est le meilleur des moments.

Cependant,si l'individu récite ses Adhkar après la 'Asr ou après le Maghrib, alors inchaAllah, cela lui sera suffisant et le serviteur en sera récompensé puisque qu'il est dit que ces deux temps ('Asr et Maghreb) font partis du soir.


21/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres