Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Tawhid

 LA ILLAHA ILAH LAH MOHAMED RASOUL ALLAH

LE TAWHID

BISMILLAH R RAHMANI RAHIM


Si on te demande QUI T'a CREE????
Dis : c'est Allah qui m'a créé ainsi que l'ensemble des créatures et la preuve est la parole d'Allah : "Allah est le Créateur de toute chose"(39-62)

Si on te demande QUI EST TON SEIGNEUR?
Dis : c'est Allah qui est mon Seigneur et Il est le Seigneur de toute chose, et la preuve est Sa parole : "Dis : désirerais-je un autre qu'Allah pour Seigneur, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose"(6-164) / "Louanges à Allah, Seigneur de l'Univers"(1-2)

Si on te demande POURQUOI ALLAH T'A-T'il CREE?
Dis : pour Son adoration et la preuve est : "Et je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"(51-56)

Si on te demande : QUELLE EST TA RELIGION?
Dis : ma religion c'est L'islam, et la preuve est la parole d'Allah : "certes la religion acceptée auprès d'Allah est l'Islam"(3-19) / "Il (ALLAH) est Celui qui envoya Son messager avec la guidée et la religion de vérité (9-33) / "et celui qui désire uneautree religion que l'Islam ça ne sera pas agréé de lui et il sera dans l'au-delà parmi les perdants (3-85)

Si on te demande QUI EST TON PROPHETE?
Dis : mon Prophète et celui de toute cette communauté est MUHAMMAD le messager d'Allah (alayhi salat wa salem), et la preuve est la parole d'Allah : "Muhammad n'est le père d'aucun d'entre vos hommes, mais le messager d'Allah et le sceau des prophètes" (33-40) / "Il (Allah) est Celui qui envoya aux illettrés un messager d'entre eux, qui leur récitait Ses versets, qui les purifie et qui leur enseigne le Livre et la Sagesse bien qu'ils étaient dans un égarement évident (62-2)" / " Croyez donc en Allah et en Ses paroles et suivez-le afin que ous soyez guidés(7-158)"

QUELLE EST LA PREMIERE CHOSE OBLIGATOIRE AU SERVITEUR?
L'apprentissage de l'unicité d'Allah et la preuve est le hadîth d'IBN ABAS(as) qui dit : "Lorsque le Prophète(pbsl) envoya mu'ad ibn Jabal (as) au Yémen, il lui dit : tu vas aller chez un peuple des gens du livre, alors que la première chose à laquelle tu les appelles soit qu'ils unifient Allah" (rapporté par Buhari et Muslim)

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE "LA ILLAH ILAH LAH"
Il n'y a pas d'adoré légitime en dehors d'Allah. "Sache donc qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah" (47-19)
"Ceci car Allah est Le vrai" (22-62)

QUELLE EST LA SIGNIFICATION DE MUHAMED RASOUL ALLAH?
Cela signifie qu'il est le Messager d'Allah à l'ensemble des gens, des djinns, et des êtres humains.
"Et nous t'avons envoyé à l'ensemble des gens" (34-28)
Selon Abou hurairah (as) le prophète (sws) a dit : "et j'ai été envoyé à l'ensemble de la création" rapporté par Muslim

IL Nous est obligatoire de lui obéir, de croire en lui et de nous écarter de ce qu'il a interdit.
" Dis : obéissez à Allah et Obéissez au messager" (24-54)
"Ceci est ce qu'a promis le Tout Miséricordieux et les messagers ont été véridiques" (36-52)
Selon Abou horeire (as) le prophète a dit : "Ce que je vous ai interdit, écartez vous en et ce que je vous ai ordonné faites le autant que vous pouvez" raporté par muslim et bukhari

QUEL EST LE DROIT D'ALLAH SUR SES SERVITEURS?
Le droit d'ALLAH sur ses serviterurs est qu'ils L'adorent et qu'ils ne Lui associent rien.
Selon Mu'ad IBN Jabal (as), le prophète (sws) a dit : "Le droit d'Allah sur les serviteurs est qu'ils L'adorent et qu'ils ne Lui associent rien, et le droit des serviteurs envers Allah est qu'IL ne châtie pas celui qui ne Lui a rien associé." rapporté par Bukhari et Muslim

QUELLE EST LA DEFINITION DE L'ADORATION
Dis : c'est un nom englobant tout ce qu'Allah aime et agrée.
"Si vous mécroyez Allah se passe de vous. Et Il n'agrée pas la mécréance pour Ses serviteurs; Et si vous étiez reconnaissants, Il l'agrée de vous." (39-7)

OU EST ALLAH?
Allah est au dessus du ciel, élevé sur Son Trone.
"Etes vous à l'abri que Celui qui est au dessus du ciel vous fasse disparaître sous terre? Et voici que la terre tremble!" (67-16)
"Le Tout Miséricordieux s'est élevé sur le trône" (20-5)

Selon Abou Hureira (as), le prophète (sws) a dit : "Notre Seigneur descend chaque nuit jusqu'au ciel le plus bas lors du dernier tiers de la nuit. Il dit : Qui m'invoque? Que Je lui réponde! Qui me demande? Que je lui donne! Qui me demande pardon? Que Je lui pardonne" rapporté par Bukhari et Muslim

EST-CE qu'Allah est avec nous??
Allah est avec nous par Sa science.
"ET IL est avec vous, où que vous soyez" (57/4)
"Et Il est Allah dans les cieux et sur la terr, IL connait ce que vous cachez et ce que vous divulguez et il sait ce que vous acquérez" (6/3)

Cela signifie qu'Allah est Celui qui connait ce qui est dans les cieux, et sur la terre, que ce soit apparent ou non.

QUELLE EST LA DEFINITION DE L'ISLAM????
C'est le fait de se soumettre à Allah avec unicité, Lui obéir avec docilité et se purifier du polythéIsme.
"Votre divinité est une divinité Unique, alors soumettez vous à Lui! Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient" (22-34)
"O vous qui croyez, craignez Allah comme il se doit! et ne mourrez qu'en LUI étant soumis" (3/102)

L'ISLAM est une religion complète : "Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, vous ai comblé de Mon bienfait, et J'agrée pour vous L'Islam comme religion" (5/3)

Le musulman prend sa religion du Coran et de la SUNNAH.
" Ne leur suffit-il donc pas que NOUS ayons fait descendre sur toi le Livre qui leur est récité?" 29/51
"Puis si vous vous disputez sur une chose, renvoyez la à Allah et au messsager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier" 4/59
"Guide nous sur le chemin droit! le chemin de ceux que Tu as comblé de Tes bientfaits, pas de ceux qui ont subi Ta colère ni des égarés" (1/ 6-7)
"Et celui qui fais scission d'avec le messager, après que la guidée lui soit venue, et qui suit un autre chemin que celui des croyants, Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons en enfer: Et quelle mauvaise destination" 4/115

QUELLE EST TA CROYANCE "AQIDAH"?
Je suis sunni salafi. Et la preuve est le hadith de IRBAD IBN SARIYAH (as) que le prophète (sws) a dit : "Tenez vous à ma sunnah et à la sunnah des califes bien guidés: tenez la fermement et accrochez vous y avec les molaires! et prenez garde aux choses inventées dans la religion, car toute invention est une innovation (bid'ah) et toute innovation est un égarement" rapporté par Abu Dawud et d'autres, hadith bon

à suivre....................



18/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres