Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Les 4 principes de base

bismillah r rahmani r rahim
 
je transfere...
 


 


EXPLICATION DES QUATRE PRINCIPES DE BASE

 

 

Par le Cheikh Cheikh Salih Al-Fawzan- Qu’Allah le préserve-

 

 

Toutes les louanges sont à Allah et que la prière et le salue soit sur notre Prophète - -, et suite à ce-ci (amma ba’d).

 

Ceci est un commentaire  des « Quatre principes » écrit par Cheikh Al Islam Al Moujadid (le Revificateur) Mohamed Ibn Abdel Wahab -Qu'Allah lui fasse miséricorde-.


N’ayant pas trouvé de commentaire à cet épître, j’ai décidé d’en écrire un suivant mes capacités.

 

Qu’Allah me pardonne mes manquements.

 

 

Texte :

 

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Je demande à Allah, Le Très Généreux, Le Seigneur du Trône, qu’Il te protège dans cette Vie et dans l’Au-delà, et qu’Il te bénisse où que te sois et qu’Il te mette parmi ceux qui sont reconnaissants quand ils sont comblés, patients quand ils sont éprouvés et de ceux qui demandent le pardon quand ils pêchent. Certes, ce sont les trois signes du bonheur.

 

 

Explication :

 

 

Cet épître « Les Quatre principes » écrit par Cheikh Al Islam Mohamed Ibn Abdel Wahab -Qu'Allah lui fasse miséricorde-  est un épître à part entière mais qui est imprimé avec l’épître « Les Trois principes et leurs preuves » du fait de son importance, pour qu’il soit à la porté des étudiants (talib ‘ilm).

 

« Al Qawa’id » (principes, règles) est le pluriel de « qa’ida » qui signifie :

-       un fondement à partir duquel découle beaucoup de sujets ou beaucoup de branches...

 

Le contenu de ces « quatre principes » que le Cheikh a mentionné est la connaissance du Tawhid (l’Unicité) et du Chirk (le polythéisme).

 

Ainsi, le sujet de cet épître porte sur (les questions suivantes) :

-       Quel principe (règle) permet de connaître le Tawhid ?

-       Quel principe (règle) permet de connaître le Chirk ?

 

Et ceci, parce que beaucoup de gens pataugent sur ces deux sujets. Ils pataugent sur le sens qu’ils donnent au Tawhid et au Chirk, chacun l’expliquant suivant ses passions.

 

Cependant, il est obligatoire de revenir au Livre (d’Allah) et à la Sounnah. Ainsi, cette base (taq’id) sera correcte et saine, prise du Livre (d’Allah) et de la Sounnah du Prophète - -, surtout concernant ces deux sujets de grande importance (Amrayn ‘Adimayn) : le Tawhid et le Chirk.

 

Le Cheikh -Qu'Allah lui fasse miséricorde- n’a pas mentionné ces principes de lui même, ni en se basant sur sa propre pensée comme le font beaucoup de ceux qui pataugent.

Plutôt, ces principes sont tirés du Livre et de la Sounnah de Son Envoyé - -, ainsi que de sa Sira (biographie).

 

Lorsque tu connaîtras ces principes et que tu les comprendras, il te sera alors facile de connaître le Tawhid avec lequel Allah a envoyé Ses Messagers et fait descendre pour cela Ses Livres, ainsi que le Chirk contre lequel Allah nous a mis en garde et dont Il nous a montrés les dangers et les effets néfastes dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà.

 

Ce sujet est très important et il t’est plus obligatoire (plus primordial) de le connaître que de connaître les règles régissant la salat (prière), la zakat (aumône légale), ainsi que les actes d’adorations et toutes questions religieuses.

 

Ceci, du fait que c’est le sujet prioritaire et la base de tout car la salat, la zakat, le hadj (pèlerinage) et les autres actes d’adorations ne sont valables que s’ils sont basés sur la croyance correcte, et c’est le Tawhid exclusif d’Allah le Puissant et l’Exalté.

 

Le Cheikh -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a fait précédé ces principes (les quatre principes) par une introduction importante qui contient une invocation pour le chercheur de science. Ainsi, l’auteur attire l’attention du lecteur sur ce qui va suivre:

 

 

A suivre bi idhniLlah ta’ala.

 

Source :

Al fourqane

Cheikh Cheikh Salih Al-Fawzan HafizahuLah- (Qu’Allah le préserve-) 

 









--
L'Imam Ibn Sirîn a dit:

"Cette science est une Religion, alors regardez de qui vous la prenez"


Je demande a ALLAH 'Azawajl, pour les erreurs éventuelles que j'aurais pu commettre, qui ne sont que l'œuvre de Sheiytan, ou de moi même, de me Pardonner!



Allâhuma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa jburnî, wa âfinî, wa rzuqnî, wa rfa'nî !!!



Je demande humblement à Allah 'Azawajl de m'accorder la sincérité dans l'intention et Sa Clémence et d'unir tous les musulmans sous la bannière du Prophète Muhammad
afin que nous soyons parmi les gagnants le Jour du Jugement!


La soif s'en est allée, les veines sont alimentées, et la récompense nous sera fermement accordés Insha'ALLAH!!!


O ALLAH!  Par Ta miséricorde qui sur tout chose s'étend, je T'implore! Accorde-moi Ton Pardon!



19/10/2010
0 Poster un commentaire

A dcouvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres