Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Remise en question hebdomadaire voir quotidienne

Bismillah r rahmani r rahim

 

je transfère

 

 

Salaamou'Alaaykounaa yaa Akhawates

 

Voici une remise en question pour chaqu'une d'entre nous.

Ce questionnaire a etait pris du forum Al Moutaqiyaate

Qu'Allah Ta3aala les recompense !!

 

 

 

REMISE EN QUESTION HEBDOMADAIRE (une fois par semaine):

1) Est ce que je fais mes invocations tout les matin en me reveillant

2) Est ce que je fais quelques raka3at en plus avant le fajr (qyyam ul layl)

3) Est ce que je fais mes rawatibs (prieres surrerogatoires) avant ou apres ma salawats?

4) Est ce que je profite de la baraka du matin pour faire du dhikr, recitation de qoran et mon apprentissage divers (arabe, tawhid, etc..)

5) Est ce que ma maison est bien entretenue..

6) Est ce que je cuisine , y'a t'il a manger a la disposition des mon epou et mes enfants..

7) Est ce que je fais mes salawats a l'heure avec assiduitée et khusou3?

8) Est ce que je fais des siestes entre dhoor et 'asr?

9) Est ce que je fais mon dhikr apres chaques prieres?

10) Est ce que je m'occupe bien des mes enfants (nourriture, chambre, hygiene corporelle, et din)

11) Est ce que mon epou est epanoui a mes coté et est ce que je lui redonne le sourire quand il me vois?

12) Est ce que je suis bonne conseillère avec mes soeurs (pas de medisance, pas de colportage etc..)

13) Est ce que je suis douce en regle generale..

14) Suis je une bonne voisine.

15) Suis une bonne belle fille.

16) Suis je une bonne fille pour mes parents?

17) Est ce que je fais bien mes invocations du soir (mes adhkar ) avant de dormir et est ce que je le fais a mes enfants.

18) Est ce que je me couche apres le 3icha pour me lever la nuit et prier.

19) Est ce que je jeune les lundi et jeudi.

20) Est ce que j'envois a manger ou des vetements aux pauvre regulierement.


21) est-ce que j'utilise les plus beaux noms pour apeller mes soeurs fillah ?

REMISE EN QUESTION QUOTIDIENNE:

1) Est ce que je me remet en question tout les jour.

2) Quand je me remet en question est ce que je constate que c'est les autres qui ont tort ou moi.

3) Est ce que je suis malheureuse dans ma vie.

4) Si oui pourquoi suis je malheureuse.

5) Suis heureuse dans ma vie.

6) Si oui pourquoi.

7) Est ce que j'ai le bon soupson ou bien je pense toujours mal des gens

8) Est ce que je me sens superieur aux autres.

9) Est ce que je fais preuve d'humilitée envers mon createur, moi meme et les autres.

10) Est ce que je me sens mieu seule ou entourée d'amies.

11) Si je me sens mieu seule, pourquoi.

12) Si je me sens mieu entouré pourquoi.

13) Est ce que je perd souvent mon temp dans des futilitées.

14) Est ce que j'ai peur de mourir ou je n'y pense jamais.

15) Quelle image ont les autres de moi (sincerement).

16) Quelle image ais je de moi meme satisfaite, insatisfaite



17/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres