Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Problèmes relationnels....

Bismillah r rahmani r rahim

 

je transfère

 

 

Problèmes dans les relations personnelles



Toutes les familles ont des problèmes, qu'ils soient grands ou petits. Aucune maison n'est épargnée. Il ya des problèmes entre frères et sœurs, entre parents, entre maris et femmes. Combien de fois les maris et les épouses se trouvent incapables de ce regarder les yeux dans les yeux?

Parfois, les problèmes deviennent si graves et si difficiles à résoudre qu'ils deviennent connues du public. Des pro blèmes peuvent devenir si mauvais qu'ils mènent les mari et les femmes à perdre les sentiments l'un pour l'autre et, finalement, a divorcer.

J'ai pensé aux problèmes que les gens ont, et j'ai constaté qu'ils ont tous un point commun

- il ya une carence de justice dans la relation

Chaque problème dans le partie refile toujours le blâme sur l'autre et se dégage de la faute. Il y a celui qui a travaillé l'impossible et a porté tout le poids et a fait preuve d'une patience infinie.Et il y a toujours l'autre partie qui est violent, difficile, et négligent.

Afin d'atténuer l'ampleur de nos problèmes, nous devons être en mesure de nous mettre à la place des autres, au moins pour un moment.
Nous devons examiner le problème sous l'angle que l'autre personne voit. Nous avons besoin de comprendre ses motivations et la raison pour laquelle il a cette attitude .

Nous avons besoin d 'une bonne volonté afin de faire apparaitre un intérêt sincère et intéressé a l'autre partie afin qu'il prenne pour conscience de cela(notre interet envers lui). Ceci nous donnera l'occasion de venir à une compréhension,et une rencontre des esprits. C'est le moyen d'arriver à un compromis et la réconciliation.

Il est rare que quelqu'un se plaigne d'un problème et dire: «Je suis celui qui est dans son tort. Je suis celui qui a été injuste ... Que puis-je faire pour arranger les choses et de faire mieux? "

Non, tout le monde percois une belle image de lui-même, proche de la perfection tant que possible, et appelle l'autre comme une lumière négative.

Il s'agit d'un point. L'autre est la patience.

Rien dans la vie peut être atteint sans la patience.

`Umar Radia Allahu anhu a dit:" Nous avons trouvé le meilleur de notre vie par la patience. "

Quiconque pratique la patience, Dieu le fo rtifie avec patience.

Le Prophète salla Allahu Alayhi wa salam (paix soit sur lui) a dit:

"Celui qui cherche la chasteté, Allah subhanahu wa ta3ala le bénit avec la chasteté. Quiconque cherche à obtenir l'autosuffisance, Allah subhanahu wa ta3ala l'enrichit. Et personne ne reçoit un don qui est meilleur et plus vaste que la patience. "[Sahîh al-Bukhârî (1469) et Sahîh Muslim (1053)]

Il ya quelques problèmes qui peuvent être résolus. Il ya d'autres problèmes qui peuvent être moins graves. Ensuite, il ya une troisième catégorie de problèmes qui ne peuvent être ni résolus ni réduit, toutefois, ils peuvent être supportées avec patience. Une personne peut s'acclimater lui-même à vivre avec eux et peut faire face a tous ses problemes.

Même les problèmes qui peuvent être résolus ou atténués, pour eux la patience est le meilleur remède.

Les personnes qui ont des contacts constants avec l'autre - les maris et les épouses, parents, amis, collègues de travail - ils ne seront pas en mesure de traiter les uns avec les autres sur le long terme à moins qu'ils fassent preuve de patience.

C'est pourquoi Khidr dit à Moïse Alayhim salam (que la paix soit sur lui):

.ÞóÇáó Åöäøóßó áóä ÊóÓúÊóØöíÚó ãóÚöíó ÕóÈúÑÇð .

– «Tu n'aurais jamais assez de patience, répondit l'inconnu, pour rester en ma compagnie, »

.æóßóíúÝó ÊóÕúÈöÑõ Úóáóì ãóÇ áóãú ÊõÍöØú È öåö ÎõÈúÑÇð .

car comment pourrais-tu assister, sans manifester ta curiosité, à des choses dont tu ne saisiras pas le sens?»
[sourate Al-Kahf: 67-68]?

Pour ce Moïse Alayhi salam (que la paix soit sur lui) répondit:

18.69.ÞóÇáó ÓóÊóÌöÏõäöí Åöä ÔóÇÁ Çááøóåõ ÕóÇÈöÑÇð æóáóÇ ÃóÚúÕöí áóßó ÃóãúÑÇð .

Moïse lui répondit : «Tu trouveras, s'il plaît à Dieu, en moi un homme toujours patient, et je ne te désobéirai point.»

[Sourate Al -Kahf: 69]

Il ya des circonstances difficiles et amer qu'une personne aura à vivre, mais endurer parfois ces circonstances est la seule option disponible. D'autres fois, c'est le meilleur de toutes les options disponibles. Une personne peut posséder aucune autre manière, sauf d' attendre qu' Allah subhanahu wa ta3ala lui accorde un allégement.

En attente du secours d'Allah subhanahu wa ta3ala qui est un acte d'adoration.

Allah subhanahu wa ta3ala dit:

94.5.ÝóÅöäøó ãóÚó ÇáúÚõÓúÑö íõÓúÑÇð .

Certes, à côté de la difficulté, il y a la facilité.


» [sourate Al-Sharh: 5]

Ceux-ci, sont donc les deux fondements de toute relation entre les personnes:

Le premier est l'auto-é valuation par lequel une personne réalise ses propres erreurs et peut travailler à les résoudre.

La seconde est la patience, par laquelle une personne est capable de supporter une partie des
erreurs de l'autre,pour que l'autre partie puisse reagir sur ses erreurs. Les deux parties à la relation sont appelés à faire preuve de patience avec les autres.

Tout ce que je dis ici est générale. Il fait référence à aucune personne en particulier. Ce n'est pas diriger vers les femmes, à l'exclusion des hommes, ou des hommes à l'exclusion des femmes. Au lieu de cela, il répond à la plupart, sinon la totalité, des problèmes que les gens font face a leurs relations entre les uns et les autres.

http://en.islamtoday.net/artshow-239-492.htm
 





02/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres