Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Priez : n'attendez pas de ne plus pecher pour prier, mais priez pour arrêter de pêcher

N'attendez pas de ne plus pêcher pour prier, mais priez pour arrêter de pécher.

 

 


Allah dit : «En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable.» (S 29/V 45) Il dit également : «Ô vous les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la prière.» (S2/V 153) C’est la prière qui donne la force d’arrêter ce qui est blâmable, c’est d’ailleurs elle qui aide à arrêter tous les vices. C’est donc la prière qui doit être accomplie avant de pouvoir se délier des péchés et non l’inverse !
De plus, Allah dit : «Et accomplis la prière aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. C’est un rappel pour ceux qui réfléchissent.» (S 11/ V 114)
Le Prophète – bénédiction et salut sur lui – a dit : «Les cinq prières sont telles un fleuve passant près de sa porte et où l’on se lave cinq fois par jour […], ainsi sont expiés les péchés.» Si les prières sont établies, entre autres, pour nous laver de nos péchés, est-il logique d’attendre de ne plus faire de péchés avant de commencer à prier ?! Cela ressemble à celui qui prétend être trop sale pour se laver ! Ça n’a vraiment aucun sens. D’autant plus que ne pas accomplir la prière est en soi même un très grave péché...

dOnc PRIEZ



18/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres