Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

LE MENSONGE

Bismillah r rahmani r rahim

 

je transfère....

 




Le mensonge
 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

`Abdallâh Ibn 'Amr (qu'Allah l'agréé) rapporte cec i:
« Un jour ma mère m'a appelé pendant que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) se trouvait dans notre maison et m'a dit : «Viens je vais te donner quelque chose». Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) lui a dit alors : « Qu'as-tu voulu lui donner »? Elle a dit : «J'ai voulu lui donner des dattes.» Il (paix et bénédictions sur lui) lui a dit : «Si tu ne lui avais rien donné, ta parole serait inscrite contre toi comme un mensonge.»



(Rapporté par Abû Dâwud).

De même, Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Celui qui dit à un enfant viens, tiens, puis ne lui donne rien aura commis un mensonge.»



(Rapporté par Ahmad).

http://www.espace-adherents-ames.com/



Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Il y aura à la fin des temps, dans ma communauté, des imposteurs et des menteurs qui vous parleront de ce que vous n'avez jamais entendu, ni vous, ni vos pères. Prenez garde à eux pour qu'ils ne vous égarent pas et ne sèment pas la discorde parmi vous. »
(Rapporté par Muslim


'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) , la Mère des croyants, rapporte ceci :
« Il n'y avait rien de plus détestable à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) que la manie de mentir. Chaque fois qu'il apprenait qu'un homme avait menti, il le délogeait de son coeur jusqu'à ce qu'on lui rapporte qu'il s'en était repenti.»
(Rapporté par Ahmad).

Dans une version remontant à `Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle):
« Il n'y avait rien de plus détestable à l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) que le mensonge. Quand un homme mentait en sa présence, il ne cessait de lui en tenir rigueur jusqu'à ce qu'il apprenne que cet homme s' en était repenti. »
(Rapporté par Ibn Hibbân).



12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres