Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

la prosternation / SOUJOUD, sur 7 os

Bismillah r Rahmani r RAHIM

 

je transfère

 

 

¤ La prosternation sur 7 Os . N'oubliez pas LE NEZ! ¤


Ibn Abbas radhiALLAHu 'anhu a dit :

...
" Le prophète 'alayhi salat wa salâm a dit  :il m'a été ordonné de me prosterner (dans une autre version : " on nous a ordonné de nous prosterner" ) sur 7 os : sur le front (et il a indiqué son nez en faisant passer sa main dessus) ; les deux mains, les deux genoux et les orteils et de ne pas retenir les vêtements ou les cheveux (avec les mains)** "

Le prophète 'alayhi salat wa salâm comptait le front et le nez comme UN SEUL MEMBRE


{ Sahih Al Bukhari vol.1 p.431 ch.51, hadith 773 - 774, Muslim vol.1, p.256 ch.59, hadith 991 à 993, Abou Daoud vol.1 , P.227,ch306 hadith 888-889, At tirmidhi, An Nasa'i.}


** Il s'agit ici de retenir les vêtements ou les cheveux et les empêcher de trainer en les tenant avec les mains dans l'inclinaison ou la prosternation ( d'après l'explication donné dans An Nihâyah)

Cheikh Al Albani dit : " cette interdiction ne concerne pas seulement le moment de la prière. Si une personne retient ses cheveux et ses vêtements avant la prière puis entre en prière, elle tombe uassi sous le coup de l'interdiction ,selon l'avis de la majorité des savants. Ceci est appuyé par le fait que le prophète 'alayhi salat wa salâm a interdit de prier avec les cheveux tréssés  comme stipulé ici:

Il 'alayhi salat wa salâm a dit à propos d'un homme qui priait avec les cheveux tréssés * derrière la tête : " celui ci est semblable à quelqu'un qui prie les mains liées "

* Ibn Al Athir a dit : " Le sens de ce hadith est que si la personne ne retient pas ses cheveux [ ses cheveux seraient tombés au sol au moment de la prosternation ] elle obtient une récompsne supplémentaire pour s'être prosterné avec ses cheveux. Par contre, si ses cheveux sont tréssés, cette personne , d'une certaine manière, ne se sera pas prosterné. Le prophète 'alayhi salat wa salâm l'a comparé à qqn qui a les mains liées car cette personne ne pourra pas poser les mains sur le sol au moment de la prosternation.

Cheikh Al Albani dit :" il semble que cette interdiction ne concerne que les hommes et non pas les femmes, comme l'a rapporté Ash Shawkani d'Ibn Al 'Arabi.

[ La description de la prière du prophète " de cheikh Al Albani, annotations de bas de page. p.132]



" Pas de prière pour celui qui ne touche pas le sol avec SON NEZ comme il le touche avec son front!"

{ Rapporté par Ad Darutni ,At Tabarâni (3/140/1) et Abu Nu'aym dans Akhbâru Asbahân }

Il -alayhi salat wa salâm dit aussi :

" Lorsque tu te prosternes , ton visage et tes mains doivent toucher le sol (et reste ) ainsi jusqu'à ce que chacun de tes os s'immobilise dans sa position" { Rapporté par Ibn Khuzaymah avec une bonne chaine de rapporteurs}
 


08/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres