Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

La Patience de Urwah ibn Al Zubeir rahimou Allah

Bismilehi ArRahmani ArRahimi
 
 je transfere
As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh
 
 
 
 
Qui etait Urwah Ibn Al Zubeir (al tabi'inn)Rahimahu Allah?

Urwah Ibn Al Zubeir (al tabi'inn)Rahimahu Allah etait le fils de Zubeir ibn al Awwam Radia Allahi anhu (un des 10 premiers promis au Paradis) et d'Asma Bint Abu Bakr radia Allahu anha Il est né pendant le califat de Uthman Radia Allagu anhu et mourut en 97 AH (713 AC). Il Rahimahu Allah était parmi les sept jurisconsultes (j uristes) qui a formulé le fiqh de Médine à l'époque de la Tabi'in.


'Urwa ibn al-Zubayr Rahimahu Allah etait vennu visiter le Khalifa Ibn al-Walîd' Abdu'l-Malik Rahimahu Allah?. Avec lui se trouvait son fils, Muhammad Rahimahu Allah?, qui était l'un des plus beau des hommes. Urwa Rahimahu Allah etait habillés pour cette occasion dans ses beaux habits, et avait ses cheveux tresses de deux nattes .

Quand Al-Walid  Rahimahu Allah? le vit, il dit,

«Est ce de cette facon que les jeunes Quraysh se look!''

Et en disant cela, il l'atteignit mauvais oeil .

Avant son départ, Urwa Rahimahu Allah fut malade. Quand il alla dans l'écurie (pour préparation de son voyage) il tomba, et les chevaux lui piétinerent son pied à mort.

Par la suite,il fut atteind de la gangrène à la jambe, alors al-Walîd lui envoya des médecins , qui suggérerent que la jambe devait être amputée, si non la gangrène se propagerait au reste du corps et le tuerait.

Urwah accepta , les médecins commencerent a scier sa jambe. Lorsque la scie atteigna l'os. Urwah évanouisait, et quand il reprenait connaisance, la sueur coulait sur son visage, et il répétait," La Ilaha ill-Allah, Allahou Akbar.Lorsque l'opération fut terminée, Urwa rahimahu Allah ramassa sa jambe et la baisa, puis il dit:

«Je jure par Allah, je n'ai jamais marcher dans les endroits ou se passe des mauvaises actions ou à tout autre endroit où Allah subhanahu wa ta3ala ne voudrais pas que je sois."

Puis il Rahimahu Allah donna des instructions que sa jambe devait être lavé, parfumé, enveloppé dans un linge et enterré dans le cimetière musulman.


Urwa retourna a Medine accompagne d'Al-Walid Rahimahu Allah, sa famille et ses amis allerent à la périphérie de la ville a sa rencontre pour présent er ses condoléances.

La seule réponse qu'il avait faite était de citer le Coran:

áóÞöíäóÇ ãöä ÓóÝóÑöäóÇ åóÐóÇ äóÕóÈÇð


"... nous avons vraiment souffert la fatigue dans notre voyage» (al-Kahf 18:62).

Il n'a pas dit non plus que cela.

Puis il Rahimahu Allah dit:

«Je ne vais pas rentrer a Médine, pour ne pas réjouir les gens de l'afflictions des autres, ou bien sentir l'envie de leurs bénédictions."

Il retourna donc pour rester dans un lieu à al-'Aqîq.

Isa bn Talha  Rahimahu Allahvenu lui rendre visite et dit: «Que tes ennemis périssent "

Et lui demanda,

« Montre s-moi l'affliction pour laquelle je suis venu pour te consoler. "'

Urwah Rahimahu Allah découvrit son moignon, et Isa Rahimahu Allah dit ,

"Par Allah,tu n'étais pas préparer à lutter!Allah subhanahu wa ta3ala par Sa Grace a preserve la majorite de tes membres et de tes sens. Ta santé, ta langue, ta vision, tes deux mains, et l'une de vos deux jambes "

Urwa lui dit:« Personne ne m'a consolée comme vous l'avez fait

Quand les médecins sont venus pour effectuer l' amputation, ils avaient demandé 'Urwa s'il desirait boire une substances enivrante afin de soulager la douleur.

Il dit: «Allah subhanahu wa ta3ala me teste afin de voir l'étendue de ma patience. Comment pourrais-je aller à l'encontre Ses commandements?


Wa Allahu Alem

Source: blog engish :Exrait de l a Traduction raproche du livre ''Patience and Gratitude.'' By Ibn Qayyim al-Jawziyyah. Un résumé de son œuvre originale intitulée
«Uddat que Sâbireen-wa Dhâkirat par Publications Taha
 


12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres