Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

L'hypocrisie

Bismillah r Rahmani r Rahim

 

je transfère

L'hypocrisie - النفاق

La grande hypocrisie - celle qui fait sortir de l'Islâm

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants}(4/138-139)

{Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des vôtres; alors qu'ils ne le sont pas.} (9/56)


{Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient [...] "N'étions-nous pas avec vous ?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre de Dieu.} (57/13-14)


La petite hypocrisie

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et qu'Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci : "Venez combattre dans le sentier de Dieu, ou repoussez [l'ennemi]", ils dirent : "Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu'il y aurait une guerre" Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs coeurs. Et Dieu sait fort bien ce qu'ils cachaient.} (3/167)

Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quatre marques, celui qui les réunit toutes est un parfait hypocrite. Celui qui en détient une seule est marqué par l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : Quand on lui confie un dépôt, il le trahit. Quand il parle, il ment. Quand il signe un pacte, il ne le respecte pas. Quand il est en litige, il transgresse les règles de la justice et de la morale". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les marques de l'hypocrite sont trois : quand il parle, il ment. Quand il promet, il manque à sa parole. Quand on lui confie un dépôt, il le trahit". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Dans la version de Mouslim il y a en outre : "quand bien même il a observé le jeûne, pratiqué la prière et prétendu être musulman".

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui meurt sans avoir jamais combattu (au service de Dieu) ni eu le désir de le faire, meurt dans l'une des catégories des hypocrites". (Mouslim)



Allahoumma Salli 'ala Mohammad wa 'ala Alihi wa As Sahabihi wa Sallam.

http://www.e-monsite.com/s/2009/09/14/anasalafy//38968871la-ilaha-ila-allah-20decal-jpg.jpg

 



06/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres