Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Description physique de notre rasoul Mohamad alayhi salat wa salam

 

Description physique de Notre Prophète Mouhamad salla Allah alayhi wa salam

 

 

 

Description de notre Prophète MOHAMED, alayhi salat wa salem

"L’apôtre d’Allah était le plus beau des hommes"

“ L’apôtre d’Allah était le plus beau des hommes et il avait la plus belle allure. Il n’était ni très grand,
ni petit. ” (récit d’al Bara, Bukhari LVI 749)

“ Le Prophète était de taille moyenne avec des épaules larges et des cheveux longs atteignant les lobes
des oreilles. Une fois, je l’ai vu en cape rouge et je n’ai jamais vu personne de plus beau. ” (récit d’al
Bara, Bukhari LVI 751)

“ Je n’ai jamais touché une soie plus douce que la paume du Prophète, et je n’ai jamais senti un parfum
aussi bon que la sueur du Prophète. ” (récit d’Anas, Bukhari LVI 762)

“ J’ai demandé à Anas :
- Le Prophète se teignait-il les cheveux ?
Anas a répondu :
- Le Prophète n’avait que quelques cheveux gris. ” (récit de Muhammad ibn Sirin, Bukhari LXXII 782)

“ Le Prophète avait des grands pieds et des grandes mains, et je n’ai jamais vu quelqu’un comme lui
après. ” (récit d’Abu Huraira après Anas et Jabir, Bukhari LXXII 794)

“ Ses cheveux étaient collés par de la gomme. ” (récit d’Abdullah ibn Umar, Bukhari LXXII 796)

“ Al Hasan m’a dit :
- Je suis un homme poilu.
Je lui ai répondu :
- Le Prophète était plus poilu que toi. ” (récit de Abu Ja’far, Bukhari V 256)

“ L’apôtre d’Allah avait l’habitude de commencer à droite pour mettre ses chaussures, se coiffer, se
laver et toute autre chose. ” (récit d’Aisha, Bukhari IV 169)

Mohammed (alayhi salat wa salem)

Après avoir accomplis votre prière il est bien de dire :
"ALLAHUMA SALLI WA SALEM ALLAH NABIYINA MOHAMADIN" (10 FOIS)
" O mon Seigneur, fais que la prière et le salut d'Allah soient sur Mohamed"
 

 


Abou Horaïra (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Le Prophète avait de grands pieds et un visage si parfait que jamais je n'en ai vu de semblable. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Anas (qu'Allah l'agrée) a dit :
« Les pieds et les mains du Prophète étaient grands. Ni avant, ni depuis, je n'en avais jamais vus de semblables, et la paume de sa main était large. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

 

Selon Rebi'a Ben Abou 'Abderrahmane, Malik Ben Anas (qu'Allah soit satisfait d'eux), en décrivant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« C'était un homme de taille moyenne parmi les gens, ni trop grand, ni trop petit. Son teint était d'un blanc rosé, sans être mat, ni brun. Ses cheveux étaient frisés, ni crépus, ni lisses et longs. Il eut la Révélation alors qu'il était âgé de quarante ans. Durant dix ans, la Révélation eut lieu à la Mecque et pendant dix ans à Médine. Il n'avait pas sur la tête et la barbe vingt poils blancs. » Et Rebi'a d'ajouter : « J'ai vu un de ses poils qui était roux, comme je demandais (la cause), on me répondit qu'il avait roussi par l'usage du parfum. »
(Rapporté par Al-Boukhari).



18/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres