Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

FAJR OU SOBH quelle est la différence

 bismillah r rahmani r rahim

 

‎"Existe t’il une différence entre la prière du Fajr [Salat Fajr] et la prière du Soubh [Salat Soubh] ? Et est-ce qu'il est permis de rattraper Sounnat l-Fajr [les deux raka'ate surérogatoires liées à la prière du fajr] pour celui qui n'a p...u les effectuer en leur temps ?

La réponse est qu'en faite la prière du Fajr [Salat Fajr] est la prière du Soubh [Salat Soubh]. [Elle est appelée] Salat fajr et [elle est appellée] salat soubh, il s'agit de deux noms désignant une seule et même prière, ses deux noms ont le même sens.

Quant au fait d'exécuter Sounnat l-Fajr [ les deux raka'ate surérogatoires liées à la prière du fajr ] après leur temps, la réponse est que oui cela est permis, oui cela est permis car en effet le messager d'Allah a dit :

" Le prophète a dit, celui qui n'a pas accomplit les deux raka'ate [surérogatoire] de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil "

Et le messager d'Allah a vue un homme après la prière [obligatoire] du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : " Je n'est pas accomplit les deux raka'ate [précédant la prière obligatoire] du Fajr, donc je les accomplit maintenant ". Le messager d'Allah a alors approuvé cela.

Ceci prouve qu'il est permis d'accomplir Sounnat l-Fajr directement après la prière obligatoire du Fajr ou bien après le lever du soleil, et après le lever du soleil est préférable. Exécuter sounnat l-Fajr après le lever du soleil est préférable contenue de la parole du messager d'Allah :

" Celui qui n'a pas accomplit les deux raka'ate [surérogatoire] de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil."
 
D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui prie la prière du sobh puis s'assoit à sa place jusqu'au moment où la prière est possible (*) aura l'équivalent d'une 'omra et d'un hajj acceptés ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°468)

(*) C'est à dire après le lever du soleil

عن بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :  من صلى الصبح ، ثم جلس في مجلسه حتى تمكنه الصلاة ، كان بمنزلة عمرة و حجة متقبلتين

 



21/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres