Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Conseil aux musulmans qui vivent dans un pays non musulman

Bismillah R Rahmani R Rahim

 

je transfère 


 
"Et rappelle, car le rappel profite aux croyants" S.51-V.55

 
 

 

 


Sufiyân ibn Sa'id Athawrî disait:

" Si tu satisfais ton Seigneur, tu mettras en colère les gens, et si tu les mets en colère, alors prépare-toi à recevoir les flèches, et se préparer à recevoir les flèches est meilleur que le fait que la religiosité de la personne disparaisse".

L'histoire des compagnons et des pieux Prédécésseurs. Ibn Al Jawzy p.351



 

Conseils à ceux qui vivent dans un pays non musulman

Cours audio du Sheikh abou abdillah M’hamed TCHALABI Al Djazairy

retranscrit par OumHafsa


http://www.mediafire.com/?1zrwzww5ydl




Conseils à ceux qui vivent dans un pays non musulman qui n'ont pas encore fait la hijra ou bien ne sont pas prêt pour la hijra, donc on a pausé une question aux savants qui est :


Question : Nous qui vivons en Occident rencontrons beaucoup de difficultés qu'en à la préservation de nos enfants en ce qui concerne leur éducation et pour qu'ils ne fondent pas dans la société Occidentales ( = société mécréante)
Nous voudrions donc que vous nous donniez quelques conseils que l'on pourrait appliquer pour préserver nos enfants de la perdition

wa Jazak'Allahum Kheiran 



Réponse : Pour pouvoir se préserver et préserver les enfants dans un pays qui n'est pas musulman il faudrait qu'il y ait des conditions qui soient réunis dans la maison ainsi que dans la rue (lorsque l'on est dehors) = des conditions à mettre en pratique.



Les conditions pour la maison 


1) Il faut que le père face la prière de façon assidue à la mosquée avec ses enfants 
(il s'agit ici d'enfants assez conscients) et s'il n'y a pas de mosquée dans les environs, alors qu'ils accomplissent la prière avec leur famille en groupe dans la maison.

2) Il faudrait ( = dans le sens ou cela est obligatoire) lire et d'écouter le Qur'an chaque jour. 
Il faudrait que la relation avec Allah ne se coupe jamais. C'est pour cela que même si on ne lit que quelques versets chaque jour cela est mieux que celui qui va lire par exemple la moitié du Qur'an pendant 3/4 jours, ensuite il va oublier le Qur'an pendant 3/4 mois.

3) Il faudrait que lors des repas la famille soit réunie

4) Il faudrait qu'ils s'entre-parlent avec la langue arabe 
( = la langue du Qur'an) tant que cela est possible. C'est-à-dire que tant que cela est possible on parle en arabe car les autres langues sont des langues secondaires par rapport à la langue arabe.


Conseil au couple ou l'un des deux conjoints maitrise l'arabe : 
Lorsque l'un des deux conjoint maitrise l'arabe, il lui est obligatoire de parler à son enfants en arabe
L'un parle en arabe l'autre avec l'autre langue, ainsi l'enfant aura bi idhnillah les deux langues à la fois : la langue qui va le sauver dans l'au-delà et la langue avec laquelle il va vivre dans cette douniya.



5) Ils doivent faire tout leur possible pour mettre en pratique/ apprendre & apprendre à leurs enfants le bon comportement en islam ainsi que la Sunnah.
Et on l'apprend à l'enfant dès qu'il est jeune car il apprend et retient vite Masha'Allah.

6) Ils leurs est interdit à eux-même et à leurs enfants de voir des films à la TV qui sont interdits.
Bien entendu cela concerne uniquement ceux qui n'ont pas réussit à faire sortir de chez-eux la TV, car cela n'est pas facile et ce n'est pas tout le monde qui fait cela !
Donc celui qui n'a pas su la faire sortir au moins qu'il la commande lui et non les autres.
Et font une très grande faute ceux qui croient faire plaisir à leurs enfants, en leurs achetant une TV spécialement pour leurs pièce...

7) Les enfants doivent être obligé à ne passer la nuit qu'à la maison. 
Jamais lorsqu'ils sont jeunes on doit laisser les enfants chez les amis, voisins ou chez autres (sauf si c'est par exemple de la famille) car à cet âge-là les enfants deviennent vite une proie: l'enfant est quelqu'un qui imite, qui n'est pas conscient.
Donc par préservation il doit toujours passer la nuit à la maison sauf bien sur dans des cas spéciaux.

8) Faire son possible pour que son enfant qui va à la fac n'y réside pas. 
C'est-à-dire qu'il faut qu'il vienne dormir à la maison car nous savons tous ce qui se passe dans les pièces des facultés.

9) Si une personne fume, il ne faut pas qu'elle fume devant ses enfants, 
car l'enfant imite son père et arrivera donc le jour où lui-même va fumer.





Nassiha hors de la Maison 


1) Il est obligé d'envoyer les enfants dans des écoles islamiques depuis leur enfance jusqu'à la fin du lycée. (Lorsque cela est possible car parfois cela n'est pas possible)

2) Ils doivent se rencontrer dans les mosquées tant qu'ils peuvent.
Les gens en pays de Koufr devraient s'organiser pour faire en sorte qu'ils puissent se rencontrer en famille (au moins une fois tout les 2/3 mois)
Par exemple ils louent un espace et se rencontrent les hommes d'un côté, les femmes de l'autre et organisent des concours pour les enfants, des jeux etc ... et ainsi lorsque les frères se rencontrent entre eux, la foi augmente !!!
Malheureusement cela est rare, au lieu d'appeler les gens à la Sunnah, à l'Islam les musulmans en terre de koufr sont là entrain de faire fuir les autres de la Salafiya et même de l'Islam si il le pouvait (et c'est cela que font certains frère et certaines sœurs et surtout en France)

3) Il faut que les parents fasse leurs possible pour aller aux endroits sacrés : Umra et au hajj 
chaque fois que l'occasion se présente et qu'ils prennent avec eux leurs enfants pour qu'ils commence à s'habituer à aimer ces choses là bi idhnillah .
(Il faut que se soit des enfants assez conscient car les Ulémas dé-conseils d'y aller avec des petits enfants car ils vont déconcentrer les parents dans leurs adorations, il est donc préférable de les laisser chez de la famille)

4) Il faut entrainer/encourager les enfants à parler de l'islam dans une langue claire/simple et accessible, ainsi très jeune il commence à propager des choses, à propager une Sunnah, un comportement etc ...

5) Entrainer les enfants à apprendre le Qur'an 
et si c'est possible les envoyer dans un pays musulman où ils pourraient apprendre le Qur'an ainsi lorsqu'ils reviennent ils pourrons l'enseigner aux autres bi idnillah

6) Entrainer les enfants à faire des petits dourous, à ce qu'ils guident les gens dans la salat etc ...
conformément au hadith de Abi Dawoud (authentifier par Sheikh Al-albani) :
il y avait un enfant de 5 ou 7 ans qui guidait les Compagnons dans une mosquée, son nom est 'Amr ibn Salama et c'était lui l'imam.
donc chaque fois qu'il y a une occasion pour donner la guidance de la prière à un enfant (pubère) on la lui donne pour l'entrainer ou pour qu'il s'habitue à ces choses et qu'il aime ces choses là. (même si ce n'est que les salat Nafila)

7) Encourager les enfants à ce qu'ils se marient assez jeune. Comme ça ils sont préservé dès leur jeune âge et on lui ferme ainsi toutes les portes de la fitna bi idhnillah .

8) On doit les encourager à ce qu'ils se marient avec des musulmanes. 
Et des musulmanes issues de famille qui sont connues pour leur bon comportement et leur religion. Même si le mariage avec des chrétiennes ou juives est permis, on fait cela pour éviter les divergence : le nom du bébé, est-ce qu'il sera circoncis ? cela posera forcément des problèmes...

9) L'interdire d'assister dans les fêtes où il y a la musique et la danse et ne jamais assister aux fêtes religieuses des Koufar : Noël, le jour de l'an etc ...
tout cela est interdit et il faut préserver les enfants d'aller dans des endroits pareils.

10) Ne jamais téléphoner à la police pour demander aux policier de venir si on a un problème à la maison ( = conflit familiale) 
Si on a un problème il faut se tourner vers une personne de science de la communauté musulmane, c'est à ceux la que l'on doit avoir recourt pour qu'ils nous aides à éloigner les problèmes que l'on a.

/! Il n'est pas interdit comme le pense les takfir d'appeler la police si il se passe quelques choses "de grave"
ainsi que les pompiers etc ...


Voici quelques conseils & on demande à Allah qu'Il nous aides à les appliquer

http://elilm.forum-2007.com/t3093-conseils-a-ceux-qui-vivent-dans-un-pays-non-musulman
 


26/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres