Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Celui qui donne l'équivalent d'une datte en aumone...

Bismillah r Rahmani r Rahim

 

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait une aumône de l'équivalent d'une datte provenant d'un salaire bon et Allah n'accepte que ce qui est bon, alors certes Allah la reçoit avec sa main droite (*) puis il la fructifie pour celui qui l'a fait comme l'un d'entre vous élève son poulain jusqu'à ce qu'elle soit comme une montagne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1410 et Mouslim dans son Sahih n°1014)

(*) Les gens de la Sounna affirment ainsi que les deux mains sont parmi les attributs d'Allah comme cela est mentionné dans le Coran et dans les ahadiths authentiques du Messager d'Allah.
(voir par exemple la sourate Sad n°38 verset 75, la sourate Maida n°5 verset 64, le hadith n°6614 de Sahih Al Boukhari et le hadith n°2652 de Sahih Mouslim).

Par contre il faut savoir que ce sont deux mains qui conviennent à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemblent en rien à celles d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit dans le Coran : « Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant ».
(Sourate Choura n°42 verset 11)


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :  من تصدق بعدل تمرة من كسب طيب ولا يقبل الله إلا الطيب فإن الله يقبلها بيمينه ثم يربيها لصاحبها كما يربي أحدكم فلوه حتى تكون مثل الجبل


06/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres