Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

aujourd'hui c'est tout ce que l'on a....

bISMillah R rAHmani R Rahim

 

je transfère

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

 

 

Commentaire ~ Aujourd'hui, c'est tout ce que vous avez

 

 

Quand vous vous réveillez le matin, ne vous attendez pas à voir le soir - vivre comme si aujourd'hui c'est tout ce que vous avez. Hier est dans le passé avec son bien et son mal, tandis que demain n'est pas encore arrivé. Votre durée de vie n'est pas plus qu'un jour, comme si vous étiez né et mourra à la fin de celui-ci. Avec cette attitude, vous ne serez pas coincé entre une obsession du passé, avec ses angoisses, ni les espoirs de l'avenir, avec toutes ses incertitudes. Vivez pour aujourd'hui: Au cours de cette journée, vous devriez prier avec un coeur éveillé, réciter le Coran avec compréhension et se souvenir d'Allah avec sincérité. En ce jour, vous devriez être équilibré dans vos affaires, satisfait de votre partie de provisions qui vous est alloué, soucieux de votre apparence et de votre santé.

Organisez les heures de cette journée, de sorte que vous faisiez des années de vos minutes et des mois de vos secondes. Demandez pardon a votre Seigneur, se souvenir de Lui, se préparer au départ définitif de ce monde et vivez aujourd'hui heureux et en paix. Soyez content de vos provisions, votre femme, vos enfants, votre travail, votre maison et votre position dans la vie.

...Prends donc ce que Je te donne, et sois du nombre des reconnaissants”. (Coran 7:144)

Vivez aujourd'hui sans chagrin, peine, colère, jalousie ni méchanceté.

Vous devez graver sur votre coeur une seule phrase: Aujourd'hui, c'est mon seule journée. Si vous avez mangé du pain frais et chaud aujourd'hui, alors qu'est-ce que ce pain pourri d'hier et qu'est-ce que ca vaut le pain anticipée pour demain?

Si vous êtes honnête avec vous-même et avez une détermination solide, vous allez sans doute vous convaincre de ce qui suit: Aujourd'hui c'est mon dernier jour à vivre. Lorsque vous atteignez cette attitude, vous bénéficierez de tous les instants de votre journée, en développant votre personnalité, en grandissant vos aptitudes et en purifiant vos actes. Alors, vous allez dire:

Aujourd'hui, je vais être raffiné dans mes paroles et proférer ni mauvaise parole ni obscénités. En outre, je ne vais pas médire.

Aujourd'hui, je vais organiser ma maison et mon bureau. Ils ne seront pas désordonnée et chaotique, mais organisée et ordonnée.

Aujourd'hui, je serai particulière au sujet de ma propreté corporelle et apparence. Je vais être très méticuleux dans ma propreté et équilibrée dans ma marche, mes paroles et actions.

Aujourd'hui je m'efforcerai d'être obéissant à mon Seigneur, prier dans la meilleure manière possible, faire des actes volontaires bienfaisants, réciter le Coran et lire des livres qui me seront bénéfiques. Je vais planter la bienfaisance dans mon coeur et en extraire les racines du mal - comme la fierté, la jalousie et l'hypocrisie.

Aujourd'hui, je vais essayer d'aider les autres - visiter les malades, assister à des funérailles, guider celui qui est perdu et nourrir les affamés. Je me tiendrai à côté de l'opprimé et le faible. Je vais rendre hommage au savant, être miséricordieux envers le jeune et respectueux envers les plus âgés.

O Passé qui est parti et a disparu, je ne vais pas pleurer sur toi. Tu ne me verras pas me souvenir de toi, même pas pour un instant, parce que tu as voyagé loin de moi pour ne jamais revenir.

O Future, tu es dans le domaine de l'invisible, je ne vais pas être obsédé par tes rêves. Je ne vais pas être préoccupé par ce qui est à venir parce que demain n'est rien et n'a pas encore été créé.

« Aujourd'hui, c'est mon seul jour » est l'une des déclarations les plus importantes dans le dictionnaire de bonheur, pour ceux qui veulent vivre la vie dans toute sa splendeur et son éclat.

Traduit de:
La Tahzan (Don’t be sad) (Ne t’attriste pas)
By Aaidh ibn Abdullah al-Qarni
Translated by: Faisal ibn Muhammad Shafeeq, 2nd ed. Riyadh 2005
Publisher: International Islamic Publishing House
ISBN Hard Cover: 9960-850-36-6
ISBN Soft Cover: 9960-850-44-7
P31



01/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres