Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Les animaux et la prière

LES ANIMAUX ET LA PRIERE

 

Pourquoi les animaux jusqu'aux poissons dans la mer invoquent pour celui qui recherche la science ?
Dans un Hadith authentique le messager d'Allah a dit :


"....Les habitants des cieux et de la terre et jusqu'aux poissons dans la mer demandent pardon pour le savant...."


Dans un autre Hadith :


« Allah et Ses anges ainsi que les habitants des cieux et de la terre jusqu'à même la fourmi dans son trou et le poisson prient (invoquent) pour ceux qui enseignent le bien aux gens ».
Rapporté par At-tirmidhi et authentifié par Sheikh Al Albani


Le terme les habitants de la terre désigne les animaux (Oiseaux, poissons, insectes etc..), ils invoquent et implorent le pardon d'Allah pour celui qui recherche la science Allahu Akbar !


Une personne pourrait se demander pour quelle raison les animaux invoquent pour l’étudiant en quête de science ? :


Certains savants ont expliqués que c’est parce que les animaux tirent (d’une certaine manière) profit de la science de l’étudiant en religion.


En effet grâce à la science qu’il acquiert, l'étudiant en religion ne se montre pas injuste envers les animaux, il fait preuve de bonté, de douceur et de gentillesse à leur égard et il incite les hommes à bien les traiter et à ne pas leur faire du mal.


C’est donc par reconnaissance de ce que l’étudiant leur fait qu’ils invoquent Allah en faveur de l'étudiant en religion.


[Sources : Sharh Sunane Abi Dawud du Sheikh Abdul Muhssine Al Abbad et Sharh Ryad As-salihine du Sheikh Salim Al Hilali Tome 2 ]
http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=94

Cheikh ‘Abdel Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr

 

 

 

 

Bien traiter les animaux


Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Une femme fut châtiée (en enfer) à cause d'une chatte, car elle l'enferma jusqu'à la mort en ne l'ayant point nourrie ni abreuvée et sans l'avoir autoris...
ée à sortir pour qu'elle puisse manger les petites bêtes et autres insectes de la terre. »
(Rapporté par Boukhâry et Mouslim.)

Le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Il n'y a point un moineau ou un animal plus gros, que l'homme ne tue sans excuse, sans qu'Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu'il a tué. »
(Rapporté par Nassâï et authentifié par Albâny.)

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) entra dans le jardin d'un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (paix et bénédictions sur lui), vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète (paix et bénédictions sur lui) appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu'Allah t'a attribuée ?! Cette bête s'est, en effet, plainte de toi, car tu l'affames et tu lui imposes un travail qu'elle ne peut supporter. »
(Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.)

 


22/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres