Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

amitiés

Bismillah r rahmani r rahim

 

un petit recueil concernant l'amitié, ou les liens fi Allah

 

Chaque fois que deux hommes s'aiment pour Allah


L'Envoyé d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Chaque fois que deux hommes s'aiment pour en Allah,
celui qui est le plus agréable à Allah est celui qui aime le plus son compagnon.»

(Rapporté par At-Tabarânî).


L'Envoyé de D'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit: Allah Le très haut a dit:
« Mon amour s'impose pour ceux qui s'aiment en Moi.
Mon amour s'impose pour ceux qui se rendent visite pour Moi.
Mon amour s'impose pour ceux qui s'entraident pour Moi.
Mon amour s'impose pour ceux qui deviennent amis par amour pour Moi.» (Rapporté par Ahmad et At-Tabarânî).
 
 
L'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Le croyant qui fréquente les gens et supporte leur gène est meilleur que le croyant qui ne se mêle pas aux gens et ne supporte pas leur gêne. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).


15/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres