Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Suis-je sincère???

 

BISMILLAH R RAHMANI R RAHIM

 

JE TRANSFERE CAR RAPPEL TRES TRES TRES IMPORTANT CONCERNANT TOUT LE MONDE ET MOI LA PREMIERE

 

QU'Allah soubhanaou nous donne la patience, la foi, Son Pardon, qu'Il nous permette de multiplier nos bonnes actions afin d'en effacer les mauvaises, qu'Il nous guide et éloigne de nous shaytan, ses tentations, l'enfer et les gens malveillants et le mauvais oeil. AMINE

 

Abû Sa’îd attribue cette parole au Prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) : « Voulez-vous que je vous informe d’une chose que je crains plus pour vous que le faux messie ? » Les compagnons répondirent : « Bien sûr, Ô Prophète d’Allah ! » Il dit : « Il s’agit du polythéisme caché. C’est quand l’homme se lève pour prier, puis embellit sa prière car il sait qu’on l’observe ». (Rapporté par Ahmad dans Al-Musnad (3/30)

 

Le Prophète a dit : « Ce que je crains le plus pour vous, c’est le shirk (association) mineur ». Quand on lui a demandé ce que c’était, il répondit que c’était l'ostentation : « l’homme prie mais embellit sa prière car il sait qu'on l'observe. Au jour de la Résurrection, Allah dira aux hypocrites : « Allez voir les gens dont vous cherchiez les appréciations sur terre, peut-être trouverez-vous chez eux une récompense ».

 

Suis-je sincère ?

 

Une fois, on conseilla 'Umar ibn 'Abdul 'Azîz (ÑÍãå Çááå ÊÚÇáì)

"méfie toi d'être   l'allié d'Allah en public, tout en étant Sonennemi en secret. Si le comportement de quelqu'un n'est pas identiquequ'il soit en public ou en privé alors c'est un hypocrite, et leshypocrites occupent la plus basse couche de l'enfer."

Parmi les choses les plus difficiles que l'on puisse acquérir se trouvela sincérité, et à cause de cela, les pieux Prédécesseurs(As-Salafu-Sâlih) tentaient d'empêcher la vue de leurs actesd'adoration au grand jour en ne dévoilant pas leurs bonnes actions -tout comme ils n’auraient pas dévoilé leurs mauvaises.

Ils se conseillaient les uns les autres avec des mots tels que :

« Ne sois pas l'ennemi de Shaytan en public et son ami en privé »ou en d'autres termes, sois sûr d'être la même personne en public quetu l'es dans ta solitude.

 En raison de cela, ils aimaient être seuls etabsorbés dans des actes d'adoration dont Seul Allah ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì aconnaissance.

Quant aux actes qui étaient publics, l'histoire suivante suffirait (comme exemple) : Un étudiant d'Abdullâh Ibn Mas'ud (ÑÖí Çááå Úäå) avait un jour offertl'hospitalité à un homme aveugle pour un repas et il décora le repascomme s'il pouvait le voir. Quand les gens se sont enquis de la raisonpour laquelle il était en train de décorer la nourriture pour un hommequi ne pouvait même pas voir,

 il répondit en disant « Mais Allah peut voir ! ».

Pour cette raison, l'une des meilleures définitions de la sincérité estd'oublier la création en recherchant constamment Le Créateur

 (en ce qui s'agit de gagner l'admiration pour tes actions),

 ainsi cela consiste àne pas faire attention si oui ou non les gens voient le plus petit acted'adoration ! Ainsi quand un homme se lève pour adorer, il ne sepréoccupe pas des pensées des gens, si ceux-ci le louent ou lecritiquent parce qu'il ne voit qu'Allah (ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì) en face de lui,atteignant ainsi le niveau d'al Ihsaan.

"... Et il (l'homme) dit: « Informe-moi sur ce qu’est al Ihsaan. ». Il (Le messager d'Allah Õáì Çááå Úáíå æÓáã) répondit: « C'est que tu adores Allah comme si tu Le voyais et même si tu ne Le vois pas, Lui, te voit »" - [Rapporté par Muslim].

Ainsi lorsque quelqu'un atteint "al Ihsaan" (la perfection dans la foi), il ne devient pas comme ceuxqu 'Ali Ibn Abi Talib ÑÖí Çááå ÚäåÇ) a décrit à propos de leur manquede sincérité : «La personne qui exulte -jubile - a trois caractéristiques : il estparesseux lorsqu'il est avec lui-même, il est vivant et énergiquelorsqu'il est avec les autres; il multiplie les actions lorsqu'ilest loué et les diminue lorsqu'il est critiqué. »

En raison de la difficulté de la sincérité, ils (les pieux prédécesseurs) seconsidéraient hypocrites [comme la narration qui dit qu'un Tabi'i avaitrencontré 30 Compagnons du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æÓáã) et touscraignaient pour eux mêmes l'hypocrisie].

Ceux-ci étaient lesCompagnons du Prophète (Õáì Çááå Úáíå æÓáã), ces hommes et ces femmesqu'Allah(ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì) avait agréés et qui agréèrent Allah, alorsqu'en est-il de quelqu'un moins élevé qu'eux, des gens comme nous quiagissons comme si le Paradis nous était garanti tout en vivant surTerre ??

 Et qu'est-ce qu'il y a de plus étonnant que le fait que 'UmarIbn Al-Khattab (ÑÖí Çááå Úäå) demande à Hudhayfah Ibnul Yamân ÑÖíÇááå Úäå si il ('Umar) était parmi les hypocrites (que le Prophète sallallahou 3aleyhi wa sallam) lui a mentionné).

Ainsi on ne peut jamais être sincère si on pense soi-même être sincère,puisque la sincérité est de perdre la vision de la sincérité en soi. Eten raison de la grandeur de la sincérité, ils (les Salafu-sâlih) [auraient]dit que « Quiconque a eu un court instant de sa vie consacré exclusivement et sincèrement pour l'amour d'Allah sera sauf »puisque cela a la capacité de te purifier de tous tes péchés. Une fois,un pieu prédécesseur remarqua combien il serait heureux si seulement il savaitsi Allah (ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì) avait agréé ne serait-ce que 2 raka'at deprière venant de lui.

Grâce à leur sincérité, ils vivaient une vie pure et sans anxiété nichagrin puisque c'était vers Allah qu'ils allaient retourner que celasoit durant les bons ou les mauvais temps. C'est peut-être sur celaque pensait Ibnul Qayyim lorsqu'il disait : Ikhlâss wa Tawhîd (lasincérité et l'Unicité) sont un arbre dans le cœur, ces branches sontde bonnes actions et ses fruits sont une bonne vie dans ce monde et unconfort éternel dans l'Au-delà, et comme au paradis où la provision enfruits n'est pas interrompue ni hors de portée, c'est comme cela quesont les fruits de l'Unicité (Tawhîd) et de la sincérité (Ikhlâss) dans cemonde. [Cf : Al-Fawa'id – 292].

Soyez alors sincères Ô esclaves d'Allah ! Et abandonnez la soif intimede la recherche de l'attention, car le plaisir à court terme obtenu del'admiration des gens ne vaut vraiment pas la Colère d'Allah et Il n'est certes pas Ignorant de ce que vous faites.

 

 

 Si tudevais réfléchir sur les gens fallacieux (trompeurs), tu aurais réalisé combienétait pathétique leur situation, car ceux qui ne sont pas sincères nepeuvent rien voir à part ce qui est en face d'eux, ainsi ils sontincapables d'avoir de hautes aspirations et sont incapables de subirdes épreuves pour quoique ce soit de louable.

 

íóÚúáóãõæäó ÙóÇåöÑðÇ ãöøäó ÇáúÍóíóÇÉö ÇáÏøõäúíóÇ æóåõãú Úóäö ÇáúÂÎöÑóÉö åõãú ÛóÇÝöáõæäó

 

« Ils connaissent un aspect de la vie présente(c'est à dire les problèmes de leurs moyens d'existence comme irriguer oubien semer ou bien moissonner etc), tandis qu’ils sont inattentifs àl’au-delà. » Sourate ar Rûm - Verset 7.

Et s'ils pouvaient voir au-delà de l'apparence extérieure de ce monde,ils auraient su avec certitude que la seule chose qui les empêche delever leurs yeux vers La Face d'Allah (ÓÈÍÇäå æÊÚÇáì) est la mort, etils ne se seraient jamais risqués à l’absence de sincérité pour unmisérable gain tel la célébrité (la reconnaissance, l'admiration) dans ce monde car à quelle vitessepasse cette vie , combien les gens s'oublient vite, et définitivementcombien est inutile une action dépourvue de sincérité, car en effet laseule personne que Shaytan est capable d'égarer est celui qui n’est passincère envers Allâh.

ÞóÇáó ÝóÈöÚöÒøóÊößó áóÃõÛúæöíóäøóåõãú ÃóÌúãóÚöíäóÅöáøóÇ ÚöÈóÇÏóßó ãöäúåõãõ ÇáúãõÎúáóÕöíäó

« Par Ta puissance! Dit [Satan]. Je les égarerai assurément tous,sauf Tes serviteurs sincères et élus parmi eux. »

(sourate Sad verset 82-83)



16/10/2010
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