Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Les mérites de ceux qui s'aiment en Allah

Les mérites de ceux qui s'aiment en Allah


D’après Abû Hurayrah, le Messager d’Allâh (sallAllahu 'alayhi wa salam) a dit:
« Allâh le Très-haut dira au jour de la résurrection : « Où sont ceux qui s’aiment en Ma majesté ? Aujourd’hui, Je les protègerai de Mon ombre où il n’y a d’autre ombre que la Mienne. ». »
(Muslim)

D’après Mu’âdh : «J’ai entendu le Messager d’Allâh (sallAllahu 'alayhi wa salam) dire:
« Allâh à Lui la puissance et la gloire a dit : « Ceux qui s’aiment en Ma majesté auront des chaires (manâbir : Tribune) en lumières que leur envieront les Prophètes et les martyrs. ». »
(Tirmidhî qui a dit qu’il est hasan-sahîh)

D’après Abû Hurayrah, le Prophète (sallAllahu 'alayhi wa salam) a dit:
« Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans autre un village. Allâh lui a envoyé un ange sur sa route (chemin, sentier). « Où vas-tu ? Lui demanda [l’ange]. « Visiter mon frère en ce village. » Répondit [l’homme]. « T’a-t-il rendu un bienfait que tu veux le garder ? « Non, [mais] je l’aime en Allâh à lui la puissance et la gloire. » [Alors l’ange lui] dit : « Je suis l’envoyé d’Allâh [pour te dire] qu’Allâh t’a aimé comme tu as aimé [ton frère]. » »
(Muslim)



16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres