Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Les gens d'excuses et les gens d'action

Bismillah r Rahmani r Rahim

 

je transfère

 

Le Coran contient des comptes rendus détaillés des conversations entre les croyants, à qui Allah a donné une position élevée dans la Jannah (Paradis). Ainsi que les conversations des mécréants et ceux qui n'étaient pas bienfaisants. Ces conversations sont importantes, car elles fournissent un bon exemple pour les croyants dans cette vie à suivre pour atteindre le Paradis Incha Allah, ainsi que des exemples sur les actions qui ont conduits à l'Enfer, qu'Allah nous protège.

Une chose que vous remarquerez est que les excuses, la procrastination et le regret sont des caractéristiques des gens de l'Enfer. Ils se plaignent: "Si seulement nous avions obéi ... Si seulement nous pouvions avoir une autre chance ... Si seulement nous avions préparé ..." J'aurais dû faire ceci, j'aurais dû faire cela. Renvoyez-moi et je serai un Musulman, renvoyez-moi et je serais bienfaisant etc. Les gens de l'Enfer sont les gens des Excuses.

Le jour où leurs visages seront tournés dans le Feu, ils diront :“Hélas pour nous ! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au Messager !”. Et ils dirent : “Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis les d'une grande malédiction”. (Coran 33.66-68)

Ils diront, tout en s'y querellant : “Par Allah ! Nous étions certes dans un égarement évident, quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de l'univers. Ce ne sont que les criminels qui nous ont égarés. Et nous n'avons pas d'intercesseurs, ni d'ami chaleureux. Si un retour nous était possible, alors Cous serions parmi les croyants !” (Coran 26.96-102)

et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? Il dira : “Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future! (Coran 89.23-24)

“Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? ” Ils diront :“Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente ”. (Coran 74.42-47)

Alors que d'autre part une caractéristique des gens du Paradis est exactement le contraire "Alhumdilah Allah m'a guidé ... Alhumdilah j'ai fait ceci... Alhumdilah j'ai fait cela..." etc. Les gens du Paradis ne sont pas de gens des excuses, ils sont des gens d'action. Lors de la lecture du Coran, vous ne lirez jamais quelqu'un au Paradis disant: "Oh, je regrette ... Oh, je voudrais avoir fait cela ... Oh je n'ai pas eu le temps de faire ceci ... Oh j'ai été empêché d'être bienfaisant à cause de cette personne... " Ils ne sont pas comme ça. Grâce à Allah les gens qui réussissent sont ceux qui ne vivent pas une vie d'excuses.

Et Nous enlèverons toute la rancune de leurs poitrines, sous eux couleront les ruisseaux, et ils diront : “Louange à Allah qui nous a guidés à ceci. Nous n'aurions pas été guidés, si Allah ne nous avait pas guidés. Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité.” Et on leur proclamera :“Voilà le Paradis qui vous a été donné en héritage pour ce que vous faisiez”. (Coran 7.43)

Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s'ouvriront, ses gardiens leur diront : “Salut à vous ! Vous avez été bons : entrez donc , pour y demeurer éternellement”. Et ils diront : “Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hérité la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons”. Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente! (Coran 39.73-74)

“Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!” - Comme est bonne votre demeure finale!” (Coran 13.24)

Ils diront : “Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte [d'Allah]; Puis Allah nous a favorisés et protégés du châtiment du Samum. Antérieurement, nous L'invoquions. C'est Lui certes, le Charitable, le Très Miséricordieux”. (52.26-28)

Efforçons-nous de ne pas être du peuple de regrets et des excuses des gens de l'Enfer. Avec l'aide d'Allah, efforçons-nous plutôt à être des gens du Paradis, les croyants Musulmans qui font le bien, les gens d'action. Puisse Allah nous guider et tous les Musulmans et nous accorder le Paradis et nous protéger du feu de l'Enfer. Ameen.

_____________________________________________________________
Unsubscribe / D�sinscription / Subscribe / Inscription
Recevez un Ayaat, Hadith ou Commentaire Islamique  Dans Votre Courriel
http://www.ayaatdujour.com


22/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres