Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

La vie dans la Tombe d'après Cheikh ibn Baz

Bismillah r Rahmani Rahim

je transfère

La vie dans la tombe

 

 (cheikh Ibn Baz)

( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 338)

 

Q: Si l'on dit que le mort vit dans la tombe, cette vie est-elle la même que la première vie? Combien de sens lui sont rendus, et combien de temps dure sa vie dans la tombe? Si l'interrogatoire est fait au corps du mort, quel est le sort de ceux qui sont brûlés comme chez les Hindous , les Japonais et autres? Où sont-ils questionnés?

Lorsque le médecin entreprend une chirurgie, il éloigne de lui les sens de son patient, en l'anesthésiant, alors que pour la mort, je me demande ce qu'il en est?

R : 1- Il incombe à chaque musulman et musulmane de croire à ce qu'Allah a dit dans Son Coran ou par le biais de Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) au sujet de toutes les questions relatives à la vie de l'au-delà, au jugement, au paradis et à l'enfer, à la mort, à son châtiment et à sa récompense, ainsi qu'à d'autres questions relevant du monde invisible et évoquées dans le Noble Coran et dans la Sunna. Nous devons croire et admettre cela, car nous savons que notre Seigneur est Véridique dans ce qu'Il dit, conformément aux versets du Coran: Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?et Et qui est plus véridique qu'Allah en parole?

Nous savons que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) est le plus sincère des humains, qu'il ne prononce rien qui émane de la passion et que ses paroles lui sont révélées. Il est obligatoire de croire aux hadiths authentiques, même si nous n'en saisissons pas l'essence.

Nous devons croire aux détails apportés au sujet de l'au-delà , du paradis et de l'enfer, des délices réservés aux habitants du paradis, du châtiment réservé à ceux de l'enfer. Que le serviteur soit dans la tombe

( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 339)

 

et qu'il y soit châtié ou récompensé, que son âme lui soit rendue, tout cela est une vérité attestée par les textes. Le serviteur doit y croire et avoir foi en tout ce qu'il a appris du Coran, de la Sunna authentique et de l'unanimité des oulémas musulmans sur une question quelconque.

Ensuite, si Allah accorde au croyant et à la croyante de percer la sagesse qui sous-tend ces secrets, cela est un bien de plus, un surplus d'illumination et de savoir. Qu'il loue Allah et Le remercie pour lui avoir accordé le savoir et la clairvoyance qui ont permis à son savoir et à sa sérénité d'être renforcés.

Concernant l'interrogatoire qui se déroule dans la tombe, et de la situation du mort: ce jugement est une vérité, l'âme sera rendue au mort, selon les informations rapportées du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). La vie du mort dans sa tombe est différente de sa vie terrestre; c'est une vie particulière, une vie intermédiaire qui n'est pas de la nature de la vie de ce bas-monde où il a besoin de se nourrir, de boire et autre. C'est une vie particulière où il sera possible d'être questionné et de répondre. Son âme retourne ensuite vers les cieux supérieurs, s'il fait partie des croyants; s'il fait partie des habitants de l'enfer, elle ira en enfer. Cependant, elle lui est rendue au moment de l'interrogatoire, au moment où les deux anges lui demanderont: qui est ton Seigneur? quelle est ta religion? Qui est ton Prophète?

Le croyant ou la croyante dira: mon Seigneur est Allah, l'Islam est ma religion, Mohammad est mon Prophète. Il lui sera demandé: que connais-tu de cet homme ? Mohammad ( Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) Il ou elle répondra: c'est le messager d'Allah, qui nous a apporté la guidée, nous l'avons cru et nous l'avons suivi. Il leur sera dit: nous savions que tu étais croyant. On lui ouvrira une porte sur le paradis et il lui parviendra de sa senteur et de ses délices. Il lui sera dit: "Cela est ta place jusqu'à ce qu'Allah te ressuscite". Il verra sa place en enfer et il lui sera dit: "Cela était ta place si tu avais mécru en Allah. Alors que maintenant, Allah t'en a préservé et tu es allé au Paradis".

 

( Numéro de la partie: 8, Numéro de la page: 340)

 

Quand on posera ces mêmes questions au mécréant, il répondra: "hein, hein je ne sais pas, j'ai entendu les gens dire quelque chose, que j'ai dite. Un coup lui sera asséné avec une barre de fer et il poussera un cri aussi fort que tout, y compris les bêtes, l'entendra à part les djinns et les humains. Une porte donnant sur l'enfer lui sera ouverte; sa tombe se rétrécira autour de lui, jusqu'à ce que ses côtes s'entremêlent. Sa tombe sera transformée en un fossé de l'enfer, et une porte lui est ouverte sur l'enfer, dont lui parviendra la chaleur et les souffrances. Puis, on lui dit: Ceci demeurera ta demeure jusqu'à ce qu'Allah te fasse ressusciter. Puis, une autre porte donnant sur le Paradis lui est ouverte et on lui dit: Ceci aurait été ta demeure, si Allah t'avait donné la guidée.

Cela nous apprend que la tombe peut être soit un des jardins du paradis ou un des fossés de l'enfer. Le châtiment et les délices sont ressentis aussi bien par l'âme et le corps dans la tombe et il en sera ainsi dans la vie de l'au-delà, au paradis ou en enfer. Concernant celui qui meurt noyé, brûlé ou dévoré par les fauves, son âme ressentira sa part de châtiment ou de délices, ainsi que son corps qui se trouve sur terre, dans la mer ou dans l'estomac des fauves, autant qu'Allah le voudra. Cependant, la majorité du châtiment et des délices seront ressentis par l'âme qui continuera soit à éprouver du bonheur ou à être torturée. L'âme du croyant va au paradis, conformément au hadith dans lequel le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: L'âme du croyant est un oiseau qui se perche sur les arbres du Paradis et mange de leurs fruits, tandis que celle du mécréant part en Enfer. Chaque musulman et musulmane doit faire confiance à ce qu'Allah (Exalté soit-Il) et Son Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ont annoncé et y croire comme Allah (Exalté soit-Il) a voulu, même si certains sens sont cachés; car Allah détient la Sagesse suprême



25/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres