Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

la recherche de la science

bismillah r rahmani r rahim

 

je transfere

 

 

Shaykh Ahmed An-Najmi




- Question :

Quelques jeunes , malheureusement, ignorent la situation des personnes égarées au point où certains d'entre eux n'acceptent pas les cassettes dans lesquelles il y a les répliques contre eux (les égarés) ou alors il ne s'intéressent pas à ce domaine. Ils disent : Apprenez la science, apprenez la science, car le fait de s'intéresser aux cas des personnes égarées occupe et empêche la personne de s'instruire dans sa religion. Que dîtes-vous de cela ? Qu'Allah vous bénisse.


- Réponse :

Celui qui tient ces propos est un ignorant car le fait de savoir qui sont les innovateurs fait parti de la recherche de la science. Le fait de savoir qui sont les innovateurs afin de les dénoncer fait parti de la recherche de la science.

- Question :

Comment doit-on se comporter avec certains frères salafis qui n'encouragent pas les jeunes à écouter les cassettes qui contiennent les répliques contre les innovateurs et avec ceux qui n'informent pas de la situation des innovateurs ? Et comment se comporter avec eux s'ils persistent dans cette voie ?

- Réponse :

Par Allah, les Salaf disaient à propos de ce genre de personne :
 " Si tu vois celui-là défendre les innovateurs et désapprouver le fait de parler sur eux, alors considères-le de leur côté ".
Voilà comment les Salaf des premières générations étaient. Ils disaient : " Si tu vois un homme défendre les innovateurs et désapprouver le fait de parler sur eux, alors considères-le de leur côté".



http://www.darwa.com/forum/showthread.php?6568-Ceux-qui-ne-veulent-pas-propager-les-paroles-des-savants-sur-les-%E9gar%E9s-cheikh-Najm%EE


12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres