Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

La manière d'appeler à Allah soubhanaou wa taala

Salam alaykoum wa ramatALLAH wa Barakatou,

 

nous sommes nombreuses à avoir des amies ou de la famille ne faisant pas partie de la religion, et cela nous fait mal et on a envie de rappeler à ces personnes que notre véritable retour se fera auprès d'ALLAH azawajel.... Nous n'avons pas forcément les bons mots ou le tact pour... Il faut eviter de faire des reproches à la personne, la conseiller et la guider calmement, et lui inspirer un état de bien être et de calme.... Je vous transfère donc un article afin de voir comment les compagnons de nOtre bien aimé Mohamed salla Allah aLAyhi wa salam appelaient à l'Islam..

 

 

Je TRANSFERE :

 

 

Par quoi faut-il commencer la prédication ? Si quelqu’un veut appeler une personne (à l’Islam) comment devrait-elle s’y prendre ? Que faut-il lui dire ?

Louange à Allah

On dirait que l’auteur de la question voudrait appeler à Allah. L’appel à Allah nécessite la sagesse, les belles paroles, la douceur dans l’approche, l’exclusion de la violence, du reproche et du blâme.
...
Il faut passer du plus important au moins important. Car quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) envoyait ses émissaires dans les régions, il leur donnait l’ordre de commencer par le plus important avant de passer au moins important. C’est ainsi qu’il dit à Muadh, son envoyé au Yémen : « Commence par les inviter à attester qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que Muhammad est le Messager d’Allah. S’ils te répondent à cela, informe les qu’Allah leur a prescrit cinq prières à effectuer au cour du jour et de la nuit. S’ils te répondent à cela, informe les qu’Allah leur a prescrit une aumône au profit de leurs pauvres ».

On passe ainsi du plus important au moins important et l’on choisit les occasions, le temps et le lieu appropriés pour les appeler (à l’Islam). Il peut être pertinent d’appeler quelqu’un chez soi pour lui parler, comme il peut-être pertinent de se déplacer pour se rendre chez quelqu’un afin de l’appeler ( à l’Islam).

Il peut aussi être pertinent d’appeler quelqu’un à un moment et ne pas l’être à un autre moment. En tout état de cause, le musulman raisonnable et clairvoyant sait comment il doit se comporter quand il appelle les gens à la vérité.

Cheikh Muhammad ibn Sahih Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde).

Source IslamQ&A

question

: "que diriez vous d'un individu qui prêche sans sccience? est ce qu'à l'époque actuelle tout individu doit obligatoirement demander la science??

rEPONSE

DE sHEIK Sali ibn Fawzan Al Fawzanil

n'est pas autorisé à l'individu d'appeler à Allah alors qu'il est lui même ignorant, car il n'a pas connaissance de ce que représente la da'wa et du chemin à suivre pour faire la da'wa. Et ainsi il peut rendre licite ce qui ne l'est pas et inversement, sans qu'il ne le sache ou alors qu'il prenne une position dure dans quelque chose qui ne nécessite pas de dureté ; ou encore qu'il se montre tolérant dans quelque chose qui ne mérite pas de complaisance ; ceci à cause de son ignorance. Ou il peut arriver qu'on lui expose des ambiguités et des querelles émanant de personnes à qui il promulgue le prêche ; qui viennent discuter avec lui et lui exposer leurs ambiguités, lesquelles il se trouve dans l'incapacité d'y répondre ; c'est la raison pour laquelle il doit apprendre en premier!!!! il doit s'instruire en premier, et ensuite il se met à prêcher : "dis : "voici ma voie, j'appelle les gens à la religion d'Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente" Sourate Youssouf V108; c'est à dire avec science.

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Sourate An Nahl V125. Et l'indivvidu ne peut apeler les gens par la sagesse et la bonne exhortation et discuter avec eux de la meilleure faàoon que si il a apprit car il lui est indispensable d'apprendre pour pouvoir appeler à Allah sOUBHANaou wa taala... (source www. SAHAB.net)


 



06/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres