Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

La harira d'angie

bismillah r rahmani r rahim

 

Alors je vous donne la recette tel que je vous la fait moi, donc mesdames les marocaines ne m'en voulez pas s'il manque quelque chose , mais goûtez la je vous promets qu'elle est bonne vu les compliments que j'en ai reçu....

 

A vos casseroles :

 

ingrédients :

- viande de boeuf (quelques morceaux)

- oignon

- 5/6 tomates, ou une grosse boite de tomates pelées

- deux carottes

- deux courgettes

- deux navets

- deux branches de celeri avec feuilles

- deux pdt

- coriandre

- pois chiche, lentilles

- vermicelles (ou tlitli, ou autre petites pâtes) : une poignée ou deux environ

- safran, une demi cuillère à café de cannelle, sel, poivre, farine, piment doux ou fort selon les goûts

 

Perso je cuisine à la cocotte minute la plupart du tps, et au niveau des temps de cuisson c'est plûtot à vue d'oeil, donc les temps indiqués sont approximatifs et surtout à la cocotte

 

- coupez tous les legumes en dés

- faîtes revenir la viande et l'oignon ainsi que les épices pendant 5 minutes

- ajoutez les tomates, un verre d'eau,  puis faire revenir

- ajoutez tous les légumes (sauf lentilles et pois chiches : pour ne pas qu'ils collent ; vous pouvez les cuire à part ou les acheter cuits)

- rajoutez un litre et demi d'eau, fermez la cocotte, et laissez environ 15/20 minutes

- retirez la viande mettre de côté, égouttez les légumes mais gardez le jus

- mixez les légumes et les remettre dans le jus, et rajoutez un litre d'eau ajoutez les pois chiches, et lentilles, le vermicelle refermez la cocotte et laissez 10 minutes

- ajoutez un peu de coriandre fraîche

 

dernière étape au choix ( je ne le fais pas tout le tps)

- retirez un bol de soupe et mélangez y deux cuillères de farine, reversez ce mélange dans la soupe et mélangez bien...

 

voilà et bon appétit bien sûr....



16/10/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres