Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

INTERDICTION DE VERSER LE SANG DU MUSULMAN

Bismillah r rahmani r Rahim

 

 

Interdiction de verser le sang du croyant

 

 

 

Copié du livre : CECI EST LICITE CELA EST ILLICITE dans la relation entre l'homme et son Seigneur, l'homme avec soi-même et avec son semblable. D'Abdul Kadir Ahmad Ata ; éditions Dar AL kotob Al Ilmiyah

 

C'est un crime majeur quand le musulman tue son frère sans raison. Cela créé une dissenssion qui peut durer des 10zaines d'années et peut se répandre entre les clans et les pays, ce qui tranformera la communauté islamique en une société de combat, de conflits et de sang.

 

L'origine de ces conflits est un accident individuel fait par manque de foi ou par lubricité ou par jalousie ou doute, ce qui l'a poussé à tuer son frère ou sa femme. et la vengeance va naitre et se répandre pour se transformer en batailles et dissenssions.

 

L'islam a discuté les cas où le sang du musulman est permis :

 

  • la plupart des savants rapportent d'après Ben Massoud que Aicha a dit que le Messager a dit : le sang d'un musulman est illicite à verser, que dans 3 cas : la personne mariée adultérine le meurtrier et l'apostat.
  • Abou daoud rapporte d'après abi al darda qu'il a entendu le messager alayhi salat wa salam dire : Allah pardonne tout péché sauf le polythéisme et le meurtre d'une âme croyante.
  • On rapporte d'après ABADA BEN AL SAMET que le Messager alayhi salat wa salam a dit : "celui qui tue une personne croyante et se sent satisfait Allah n'accepte jamais son repentir"
  • Ben Abbas, Abou Houreyra, Zayd Ben Thabet et Abdallah ben Omar, Abou salma ben abed el Rahman, Oubeid ben Amir, al Hassan, Katada al Dahhak et autres disent : le tueur d'une personne croyante sans droit ou pénitence entrera dans l'enfer à jamais et sera maudit par la colère d'ALLAH.
  • Boukhari et Mouslim, et Nasai rapportent d'après Said Ben Jobeir que les kufistes ont plusieurs points de vue sur le verset : "quiconque tue intentionnellement un croyant, sa rétribution sera l'enfer pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme chatiment." Sourate les femmes v93
  • la punition du meurtrier est l'enfer
  • mais le pardon est un sujet possible si le tueur devient repentant et fait de bonnes actions et offre une compensation de son injustice. Le pardon aborde tout sauf le polythéisme.

"CERTES Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela Il pardonne à qui IL veut" S4V116

 



22/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres