Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Ils ne demandent pas la ruqya

BISMILLAH R RAHMANI R RAHIM
 
JE TRANSFERE
 
 
Ils ne demandent pas aux gens de leur faire Ruqya


L’imam Al-Boukhari rapporte dans son hadith d’après Ibn Abbas que le Prophète a dit :

« On a fait passer les nations devant moi: un prophète ou deux passaient accompagnés de quelques adeptes, un autre passait sans compagnon. Puis on m’a fait apercevoir une immense foule noire. J’ai dit: Qu’est - ce que ce? Ma communauté?

- C’est Moussa et sa communauté, m’a-t-on dit.

- Regarde l’horizon, m’a-t-on ordonné.

Je me suis aperçu d’une foule noire qui rempli l’horizon. Puis on m’a dit de regarder ça et là dans le ciel. On voyait partout une foule noire à l’horizon. Voilà, m’a-t-on dit, ta communauté: il y a parmi eux soixante dix mille qui iront au

paradis sans examen des comptes de leurs actions » . Ensuite le Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui ) rentra chez lui sans avoir précisé qui étaient  ces 70.000. Les gens en discutèrent longuement et se dirent. C’est nous qui avons cru en Allah et avons obéi à Son Messager. Sinon c’est nos enfants nés en Islam, car nous nous sommes nés à l’époque anté-islamique? Quand le Prophète fut mis au courant de leur discussion, il sortit et déclara:

Ce sont des gens qui ne demandent pas qu'on leur fasse Ruqyah, ni de cauterisation, ne consultent pas les augures et placent leur confiance en leur Seigneur »
[ Rapporté par Boukhari, 5270].


-Ce noble hadith explique qu’il y a des personnes de cette communauté qui iront au paradis sans subir de jugement, ni de chatiment.

-Celui esperant rentrer au paradis sans chatiment, ni même de jugement devra se parer des 4 caracteristiques mentionnés dans ce Hadith.

-Les 4 caractéristiques distinguant ces gens là, sont :

1.Ils ne demandent pas aux gens de leur faire Ruqya

Celà signifie qu'il est préférable que la personne se soigne elle même.
Les gens visés par ce hadith sont ceux pratiquent sur eux même la Ruqya et ne demandent pas à autrui.

Les gens de science mentionnent que se faire Ruqyah soit même et plus propice à l'exaucement de notre demande.


Le Sheikh Al Fawzan a dit " :
La parole " Ils ne demandent pas aux gens de leur faire Ruqyah "signifie qu'ils ne vont pas demander aux gens de leur faire Ruqyah, et pourquoi cela ?. Simplement parceque demander à quelqu'un de te faire Ruqyah constitue une demande à une créature (comme toi), or demander quelque chose à quelqu'un est une sorte de rabaissement."

Ainsi ces gens ne demandent rien aux gens et se passent d'eux, tout en se remettant totalement à Allah,
et le fait de ne rien demander à qui que se soit constitue la perfection de l'unicité.

Les compagnons du prophète ont pretés serment au messager d'Allah de ne rien demander à Autrui, il arrivait que l'un d'eux soit sur son cheval et fasse tomber son fouet, sans demander à celui qui est au sol de le lui donner (c'est à dire qu'il descendait lui même de sa monture pour le recupérer). Ils agissaient ainsi car ils se passaient des gens et ne leur demandaient rien.

Par contre revenir aux savants afin de les interoger sur ce qui nous pose problème est obligatoire conformément au verset :
" Demandez aux gens de science si vous ne savez pas ". [..]

Quant au fait de demander de l'argent aux gens, celà est permis mais lorsque la personne n'a pas d'autre choix. Il est dans ce cas permis à la personne de demander aux gens jusqu'à que sa gêne soit levée. Concernant celui qui demande aux gens de l'argent alors qu'il est dans l'aisance cela est une chose interdite. "


2.Ils ne demandent pas aux gens de leur faire de cauterisation :

Il s'agissait d'appliquer un fer chauffé sur une blessure pour arrêter l’écoulement du sang

3. Ne consultent pas les augures


4.Placent leur confiance en leur Seigneur

C'est à dire qu'ils mettent toute leur confiance en leur Seigneur



-Dans une version rapporté par Ahmad, Tirmidhi et Ibn Majah:

Selon Abu Umama, le messager d'Allah a dit :

" Mon Seigneur m'a promis qu'il fera entrer de ma communauté 70 000 sans qu'il ne rendent de compte et sans qu'ils soient chatiés de chaque mille, soixante dix milles, trois puisées des puisées de mon Seigneur"

ÌÇÁÊ Ýí ãÓäÏ ÇáÅãÇã ÃÍãÏ æÓää ÇáÊÑãÐí æÇÈä ãÇÌÉ ãä ÍÏíË ÃóÈöí ÃõãóÇãóÉó Úóäú ÇáäøóÈöíøö Õóáøóì Çááøóåõ Úóáóíúåö æóÓóáøóãó ÞóÇáó : "æóÚóÏóäöí ÑóÈøöí ÚóÒøó æóÌóáøó Ãóäú íõÏúÎöáó ÇáúÌóäøóÉó ãöäú ÃõãøóÊöí ÓóÈúÚöíäó ÃóáúÝðÇ ÈöÛóíúÑö ÍöÓóÇÈò æóáÇ ÚóÐóÇÈò ãóÚó ßõáøö ÃóáúÝò ÓóÈúÚõæäó ÃóáúÝðÇ æóËóáÇËó ÍóËóíóÇÊò ãöäú ÍóËóíóÇÊö ÑóÈøöí ÚóÒøó æóÌóáøó"


References : Les Explications du livre de l'unicité par le Sheikh Al Othaimine, le Sheikh Salih Al Asheikh, le Sheikh Salih Al Fawzan et Abdurahmane Ibn Hassan Al Sheikh.


 


 

 

Fais de la bonne action ta bien-aimée, ainsi, lorsque tu entreras dans ta tombe, ta bien-aimée te suivera.   

  

 



30/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres