Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Hadith du bédouin

Voici un Hadith que je trouve magnifique et très enrichissant, et qui en fait de soi, un excellent rappel, InchaALLAH!


D'après khalid ibn al walid: un bédouin vint voir l'envoyé d'Allah, et dit:«? Messager d'Allah! je suis venu te questionner sur ce qui m'enrichira dans ce bas monde et dans l'au-delà. Le Messager d'Allah lui dit: «demande ce que tu désires».



· Il dit: Je veux être le plus savant des hommes

Il dit: Crains Allah et tu seras le plus savant hommes



· Il dit: Je veux être le plus riche des hommes

Il dit: Sois satisfait de ce que tu as tu seras le plus riche des hommes



· Il dit: Je veux être le plus juste des hommes

Il dit: Désire pour les autres ce que tu désires pour toi-même tu seras le plus juste des hommes



· Il dit: Je veux être le meilleur des hommes

Il dit: Sois profitable aux autres tu seras le meilleur des hommes



· Il dit: Je veux être le plus proche d'Allah parmi les hommes

Il dit: Multiplie le rappel d'Allah tu seras le plus proche d'Allah parmi les hommes



· Il dit: Je veux que soit parachevée ma foi

Il dit: Améliore ton comportement, ta foi se parachèvera



· Il dit: Je veux être parmi les bienfaiteurs

Il dit: Adore Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas Lui te voit et tu seras parmi les bienfaiteurs



· Il dit: Je veux être parmi les obéissants

Il dit: Accomplis les obligations divines tu seras parmi les obéissants



· Il dit: Je veux rencontrer Allah purifié de mes péchés

Il dit: Purifie toi de la grande souillure tu rencontreras Allah purifié de tes péchés



· Il dit: Je veux être ressuscité le jour dernier dans la lumière

Il dit: Ne sois injuste avec personne et tu seras ressuscité le jour dernier dans la lumière



· Il dit: J'aimerais que mon Seigneur me fasse miséricorde le jour dernier

Il dit: Sois miséricordieux avec toi même et avec Ses serviteurs ton Seigneur te fera miséricorde



· Il dit: J'aimerais que mes péchés se raréfient

Il dit: Multiplie tes demandes de pardon et tes péchés se raréfieront



· Il dit: J'aimerais être le plus généreux des hommes

Il dit: Ne te plains pas de tes affaires auprès des créatures, tu seras le plus généreux des hommes



· Il dit: J'aimerais être le plus fort des hommes

Il dit: Aies confiance en Allah et tu seras le plus fort des hommes



· Il dit: J'aimerais que Allah élargisse mes ressources

Il dit: Sois toujours en état de pureté Allah élargira tes ressources



· Il dit: J'aimerais être parmi les biens aimé d'Allah et de son

Messager

Il dit: Aime ce que Allah et son Messager aiment et tu seras parmi leurs biens aimés



· Il dit: J'aimerais être préservé de la colère d'Allah et de Son Messager le jour dernier

Il dit: Que nulle créature d'Allah ne subisse ta colère et tu seras préservé de la colère d'Allah le jour dernier



· Il dit: J'aimerais que mes invocations soient exaucées

Il dit: Eloigne toi de la nourriture illicite et tes invocations seront exaucées



· Il dit: J'aimerais que mon Seigneur cache mes péchés le jour dernier

Il dit: Cache les défauts de tes frères et Allah cachera tes défauts le jour dernier



· Il dit: Qu'est ce qui me sauvera des péchés (ou il dit des fautes)?

Il dit: Les larmes, la soumission, et les maladies



· Il dit: Quelle est la plus belle action auprès d'Allah?

Il dit: Le bon comportement, la modestie et la patience face à l'épreuve



· Il dit: Quel péché est le plus grand auprès d'Allah?

Il dit: Le mauvais comportement, et l'avarice



· Il dit: Qu'est ce qui amenuise la colère d'Allah dans ce bas monde et dans l'au-delà?

Il dit: L'aumône discrète et le lien de parenté



· Il dit: Qu'est ce qui éteint le feu de l'enfer le jour dernier?

Il dit: La patience dans le bas monde face aux épreuves et aux malheurs



L'Imam el Mousta'firi a dit: je n'ai vu aucun hadith plus beau et

aussi complet que celui ci.



Rapporté par Ahmad Ibn Hanbal.
 


16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres