Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

comment accueillir le ramadan

Bismillahi je transfere

Comment accueillir le Ramadan

Azhari Ahmad Mahmud







Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.



Louange à Allah qui guide à l'excellence et qui a fait de son livre un guide pour les croyants .


Que la prière et salut soient sur celui que le seigneur a embelli par le Coran et qu'il a gratifié de la nuit de la veleur pendant le Ramadan, ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux qui les suivent parmi les partisants de la vérité et de la connaissance.


Quelle joie immense ressentent les musulmans par ces jours qui se renouvellent chaque année et qu'ils commémorent corps et ame !


N'est-ce pas un bienfait qu'il y ait chaque ans des jours durant lequels l'homme vit avec lui-meme une exsitence différente de celle qu'il a l'habitude de vi vre ?

Cette joie en ces beaux jours ceux du mois de Ramadan n'est pas limitée aux adultes, meme les enfants qui ne doivent pas jeuner ressentent cette joie!

Il faut se rendre compte que les jours du mois de Ramadan ont une saveur particulière, alors seulement tu connaitras cette saveur douce, agréable, appétissante et bénéfique.


Des jours qui se répètent, des mois qui se suivent, des années qui se succèdent...Chaque fois, ce mois béni se fraye un chemin à travers les jours, les mois, les années... Et l'homme !

Tel est le mois du Ramadan! Mois de la patience, du Coran, du repentir, de la miséricorde, du pardon, de la bienfaissance, de l'invocation et de la délivrance des flammes de l'enfer.


Mais es-tu content à l'approche du mois de Ramadan ?


Les jours se succédant annoncent l'arrivée imminente de ce mois béni pour dire aux serviteurs : " Le mois de la miséricorde et du pardon est à vos portes...Qu'avez-vous donc prépar é ) cette occassion ? "

Ici, comme autrefois dans la ville du prophète -Ala Sallatu Wa As Selem -, chaque année, une bonne nouvelle, une annonce divine, était faite aux nobles compagnons -Radhi Allahu Anhum - :


" Le Ramadan est venu à vous, un mois béni qu'Allah ta'ala vous a ordonnée de jeuner. En ce mois, les portes du ciel [paradis]s'ouvrent, celles de l'enfer se ferment et les diables rebelles son enchainés. En outre, Allah a suscité en ce mois une nuit qui meilleur que mille mois, celui qui est privé de son bien est bel et bien démuni "[Rapporté par AnNa'i et Al Bahyqay. Voir le Sahih Al Targhib n° 985]

http://www.espace-adherents-ames.com/general-f1/comment-accueillir-le-ramadan-t280.htm#851



03/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres