Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

ahadith

Le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit:
« Personne ne quittera l'endroit (du jugement), le Jour de la Résurrection, avant d'avoir été questionné sur quatre choses : comment il a passé sa jeunesse, comment il a passé sa vie, comment il a gagné son argent et comment il l'a dépensé, et comment il a mis en pratique sa science. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).

 

Allah Le Très Haut a dit :
« Nous les rassemblerons traînés sur leurs visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure: chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
Telle sera leur sanction parce qu'ils ne croient pas en Nos preuves et disent: « Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création ?» »
(Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra), versets 97 et 98).

Le Messager de Dieu (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« On rassemblera les peuples pour le Jugement Dernier de trois manières différentes: une catégorie qui viendra à pied, une autre sur des montures et une troisième en se traînant sur leur visage.
On dit alors :
« Ô Messager d'Allâh ! Comment marcheront-ils sur leur visage ?»
Il répondit :
« Celui qui les fait marcher sur leurs pieds dans le bas monde, serait-il incapable de le faire marcher sur son visage au jour de la résurrection? Ceux-ci ressentiront de la crainte chaque fois qu'ils apercevront une bosse et des épines.»»
(Rapporté par at-tirmidhi).


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé) rapporte que le Prophète (paix et bénédictions sur lui) a dit en visitant un cimetière :

« Que la Paix soit avec vous, ô habitants croyants de cette demeure ! Nous allons, si Allah le veut, vous rejoindre bientôt. J'aurai voulu que nous voyons nos frères, les gens qui étaient avec lui ont dit: Nous ne sommes pas tes frères, ô Envoyé d'Allah ! »

Il (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Vous, vous êtes mes Compagnons. Nos frères sont ceux qui viendront après. Les gens lui ont dit : Comment peux-tu connaître les gens de ta communauté qui viendront après, ô Envoyé d'Allah ! »

Il (paix et bénédictions sur lui) a dit : « Voyez vous, un homme qui a des chevaux balzans avec des tâches blanchâtres aux pieds au milieu de chevaux gris et marrons, reconnaîtra-t-il ses chevaux ? Les gens ont dit : Certes, oui, ô Envoyé d'Allah ! Il a dit : Ils viendront avec des fronts et des membres étincelants par l'effet des ablutions »
(Rapporté par Muslim




12/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres