Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

ahadith

BISMILLAH R RAHMANI R RAHIM

 

Abdullah Ibn Omar (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) "Le Jour de la résurrection, le Croyant est rapproché de son Seigneur jusqu'à ce qu'Il le recouvre du voile de Sa Miséricorde. Il lui fait avouer ses péchés en lui disant: "Reconnais-tu tel péché? Reconnais-tu tel autre?" et il dit: "Seigneur! Je les reconnais". Il lui dit: "J'ai couvert pour toi tes péchés dans le bas-monde et aujourd'hui Je t'en absous". On lui donne alors le livret de ses bonnes actions". (nanimement reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 50, Page 169, Numéro 431

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui): «Montre moi un acte qui me fera entrer au Paradis». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui dit: «Ne t'énerves pas et tu auras le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2749)



15/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres