Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

Accomplissez la prière en son temps, et rendez vous à votre lieu de prière sereinement

Bismillah r-rahmani r-rahim

Le Très Haut a dit : "Voilà ce qui est prescrit. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des coeurs" (s 25 V 63)

Selon Abou houraira (paix sur lui) : j'ai entendu le Prophete (alayhi salat wa salem) dire : "lorsque le moment de l'acccomplissement de la prière en commun s'annonce, ne vous y rendez pas en courant mais en marchant en toute sérénité. Priez ce qui vous reste à preir et complétez ensuite ce que vous aurez manqué" (hadith ayant reçu le consensus)
Dans une autre version Mouslim ajoute : "quiconque s'apprete à accomplir la prière est d'ores et déjà en prières"

Ibn Abbas (qu'Allah l'agrée) rapporte qu'un jour, alors que nous étions de retour de ARAFAT en compagnie du PROPHETE (alayhi salat wa salem), celui-ci entendit un grand vacarme suivi de coups et du blatèrement des chameaux venant de derrière. Il pinta alors son bâton en direction du groupe et leur fit cette remarque : " O gens sachez être seereins car la bonté pieuse ne s'accomode pas avec la précipitation" (rapporté par Boukhari dont une partie par Mouslim)

Explications : le premier hadith montre l'importence de la prière dont l'accomplissement par le fidèle doit se faire avec dignité recueillement sérénité et quiétude.
Le 2ieme indique que l'homme ne doit pas se hater en se dirigeant vers les leiux d'adoration car ceux qui déferlent de Arafat se dirigent vers Muzdalifa pour s'adonner à la dévotion. Il ressort donc de ces hadiths et autres que l'homme doit se diriger vers les cercles d'enseignement et de dévotion avec dignité sérénité et quiétude afin de ne pas être discrédité auprès ds gens dans la mesure où la vénératin de ces cercles participe de la vénération d'Allah



16/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres