Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

le respect envers les parents

Bismillah r rahmani r rahim

 

je transfere

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «J'ai dormis et dans mon sommeil je me suis vu dans le Janna et j'ai entendu la voix d'un lecteur en train de lire. J'ai dit: Qui est-ce? Ils m'ont dit: Ceci est Haritha Ibn Nu'man» alors le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Ceci est le bir (*), ceci est le bir», il faisait partie de ceux qui faisait le plus de bir envers sa mère».

(*) Bir : Le mot bir dans l'Islam peut avoir plusieurs sens:
si il est utilisé seul il peut prendre le sens de l'Islam comme dans le verset Baqara n°177, si il est utilisé avec le mot taqwa il signifie pratiquer les actes de bien comme dans le verset Maida 2 ou Moujadala 9
mais en général il signifie le fait de bien se comporter avec les parents comme dans le hadith en question.

(Rapporté par Ahmed, voir Sahih Al Jami' 3371 de cheikh Albani et Sahih Al Mousnad de Cheikh Moqbil n°1536)

 



23/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres