Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

le maintien des liens familiaux

LE MAINTIEN DES LIENS FAMILIAUX
 
 
Q : Quel est le regard de la religion sur les liens familiaux et quelle est la récompense de celui qui les entretient ? Qu’Allah vous récompense.

R : Les liens familiaux sont obligatoires et ont un grand mérite, puisqu’Allah, Exalté, s’est lié à celui qui respecte les liens familiaux et rompt avec celui qui les rompt. Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, nous a informés que celui qui veut qu’on lui accorde davantage de subsistance et qu’on retarde l’échéance de sa mort, qu’il entretienne les liens familiaux. Ainsi, celui qui rompt les liens familiaux encourt la malédiction d’Allah, car Allah a dit :

« Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ? »[1]

et c’est aussi la raison pour laquelle Allah rompt avec la personne qui rompt avec sa famille, car Allah a dit au lien de parenté : « Je romps avec quiconque rompt avec toi. » Il incombe à celui qui rompt avec sa famille de craindre Allah, Exalté, d’entretenir le lien de parenté afin qu’on retarde l’échéance de sa mort, qu’on lui accorde davantage de subsistance et qu’il ne subisse pas le même sort, car, [comme le dit le dicton :] comme tu as fait, on te fera.

· Fatwa du cheikh Otheimine, signée de sa main.
 


17/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres