Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

La femme et le prêche

Eselemou 'aleykom wa rahmatoullahi te'ele wabarakatu
LA FEMME ET LE PRECHE
Que la paix et le salut d'Allah soir sur notre bien aimé Mouhamed sa famille et ses companions
Qu'Allah soubhanou wa te'ele nous guide et nous preserve de tout égarement
Bismillah el Rahmen el Rahim
Question au Cheikh Muqbil Ibn Hâdi al-Wâdi'î (rahimouAllah)
Quel est le rôle de la femme prédicatrice qui dit : " Le messager d'Allah sala Allah 'eleyhi wa salem dit : " Transmettez de moi ne serait-ce qu'un verset" et dit : " Quiconque dissimule une science, elle lui servira de bride le jour de la Résurrection"?
La Femme doit-elle enseigner ce qu'elle apprend, même si sa situation ne le permet pas ?
 Réponse du Cheikh :
Allah soubhanou wa te'ele dit : "Craignez Allah autant que vous pouvez" (sens d'Al-Taghâbun verset 16) Je lui conseille d'étudier dans les jardins des vertueux, al-Lu'lu wal-marjân fimâ ittafaqa ' alaybi al-Shaykhân et des versets coraniques, ainsi que de se mettre à prêcher parmi les femmes. Elle doit ( persévérer) si elle voit qu'elle a une influence, même si elle délaisse certaines de ses tâches. (note: à condition que ceci ne gâche pas ce qui est plus important et plus obligatoire, notemment les droits du mari et des enfants) Les ennemis de l'Islam vont au haut des montagnes et en tous lieux, ils traversent les steppes et les déserts pour appeler les Musulmans à l'athéisme, au Christianisme ou à d'autres doctrines impies. Nous devrions donc appeler à Allah, être assidus et nous appliquer.
 Il n'est pas permis qu'une femme se lève et fasse un sermon entre les hommes ni qu'elle enseigne aux hommes, car elle est une tentation, comme précité. Elle enseigne plutôt ses soeurs ainsi que les petits enfants dont l'âge est de sept, dix ans, ceux qui n'éprouvent pas de désir pour les femmes. Pour ce qui est de se lever au milieu des hommes pour les sermonner et leur faire le prêche, alors non, ceci n'est pas permis. (note: Quant à l'enseignement d'une femme à un homme,ceci a eu lieu au temps des prédécesseurs, avec ses conditions légales, à savoir sous forme de questions-réponses derrière un voile et sans la complaissance voix.) Elle doit remplir son devoir auprès des femmes.
La plupart des femmes musulmanes croient en autre qu'Allah. L'une invoque 'Alî Ibn Abî Tâlib, une autre al-Hasan, une autre al-Husayn, etc. Il y a peut-être aussi des femmes musulmanes qui- si elles sont victimes d'injustice- regardent le ciel et disent : " Regarde Allah (soubhanou wa te'ele) , comme il embrasse toute chose", pensant que le ciel est Allah soubhanou wa te'ele . Nous avons et vous avez besoin d'assiduité et d'appilcation dans la prédication auprès des femmes. C'est un grand bien. Et c'est d'Allah que nous implorons l'aide. Il en va de même pour le prêche par l'écriture. Elle doit choisir, pour l'écriture, un verset coranique et un hadith authentique du Prophète sala Allah 'eleyhi wa salem . Ces paroles-celles des gens- ces propos indistincts, ces philosophies ne servent à rien. Elle ne doit pas non plus faire le prêche via un microphone, car la voix de la femme est une tentation.
source: receuil de fatwas concernant les femmes question numero 2 page 15 ALLAH EST PLUS SAVANT Que la paix et le salut d'Allah soit sur notre Prophète Mouhamed sa famille et ses companions Qu'Allah soubhanou wa te'ele nous guide et nous preserve de tout égarement Wa 'a


22/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres