Angie, sa dounia, son din, et ses soeurs mortelles

l'argent de la "pension alimentaire" en cas de divorce

Bismillah r Rahmani r Rahim

 

 

je transfère

 

 

Question :

      

Je suis une femme divorcée et j'ai une fille de (4) ans, dont le père m'envoie chaque mois de l'argent    pour les dépenses de sa fille.

      

Ma question est la suivante :

M'est-il permis de dépenser l'argent de ma fille quand j'y suis obligée pour mes propres besoins ou ceux    de ma famille ?

M'est-il permis de donner un peu de cet argent en aumône ?

Si oui, à qui en revient la récompense ?

Sachant que je vis dans la maison de mon père avec mes frères et mes sœurs parmi lesquels il y a des    petits auxquels j'achète également quand j'achète quelque chose pour ma fille avec son argent.

Est-ce que je commets un péché en faisant cela ou non ?

      

Réponse :

      

A la base, l'argent qui est versé par le père pour les dépenses de sa fille est un droit pour elle : il sera utilisé pour    ses dépenses et vêtements, et s'il y a une nécessité pour vous de prendre de cet argent l'équivalent de la nécessité, cela est permis.

      

Quant à l'aumône, il ne faut pas se servir de cet argent pour la faire.

      

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa    famille et ses compagnons.

      

La Fatwa numéro ( 21489 )

(Numéro de la partie: 21, Numéro de la page: 187)

copié de alifta.com

Comité permanent [des savants] de l'Ifta



15/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres